Lorsque vous manquez de sommeil ou lorsque vous présentez des problèmes de circulation sanguine, des cernes ou des poches peuvent apparaître autour de vos yeux. L’apparition de cernes peut aussi être dû à l’âge. Quelle que soit la cause de la formation de poches au niveau des yeux, retrouvez ci-après 7 astuces de grand-mère pour les atténuer.
L’aloe vera
L’aloe vera fait partie des nombreux remèdes naturels pour enlever les cernes. Toutefois, faites très attention quant à l’usage de ce produit autour des yeux, car cela peut entraîner de l’irritation.
Pour limiter l’apparition des cernes, tout en évitant les effets indésirables sur votre visage, associez le produit à l’huile de calophylle bio par exemple. Celle-ci possède une propriété cicatrisante et apaisante.
L’eau de bleuet
L’eau de bleuet est aussi un produit naturel à privilégier. De plus, elle dégage naturellement votre visage de tout ce qui lui gêne. Par exemple, si vos yeux sont fatigués, l’eau de bleuet apaise votre visage.
Pour appliquer l’eau de bleuet sur vos yeux, prenez un ou deux disques de coton et imprégnez-les de l’eau miracle. Mettez-les sur vos paupières, tout en les gardant fermées pendant 10 mn.
Le thé vert
Le thé vert est aussi un remède naturel à préconiser en ce qui concerne la limitation de l’apparition des cernes au niveau du visage. Grâce à sa propriété antioxydant, ce produit permet de stimuler parfaitement la circulation sanguine.
En réalité, ce sont les sachets de thés usagés qui permettent de réduire le gonflement et l’effet de fatigue au niveau de vos yeux. Si vous ne vous vous en servez pas dans l’immédiat, conservez-les au frais dans le frigo. En ce qui concerne l’usage du thé vert pour enlever les cernes, il suffit de l’apposer sur chacun de vos yeux. Attendez quelques minutes pour que le produit agisse efficacement.
La grande camomille
La grande camomille ou plus précisément le sachet d’infusion est aussi un moyen naturel efficace d’éliminer les cernes. Le mode d’utilisation est identique à celui du thé vert. Il suffit d’apposer les sachets de grande camomille sur vos yeux. Laissez agir pendant quelques minutes pour que le produit nettoie, apaise et désinfecte la zone présentant des poches. Il est possible de conserver les sachets de grande camomille dans le frigo afin de les tenir au frais.
Le concombre
Contenant du cuivre, le concombre est idéal pour enlever les cernes autour des yeux. Il est aussi hyper hydratant. Pour ce faire, prenez un concombre et découpez-le en rondelle. Mettez deux morceaux sur vos yeux gonflés et conservez le reste au réfrigérateur. Attendez quelques minutes le temps que le concombre régénère la zone présentant des cernes.
La figue
La figue est très bénéfique pour la santé grâce au potassium, au fer, au calcium et aux fibres alimentaires qu’elle renferme. C’est un fruit qui permet entre autres d’enlever les cernes de par ses effets anti-inflammatoires et antirides.
Prenez une figue et découpez-la en rondelles. Laissez reposer au réfrigérateur pendant quelques instants avant de placer deux morceaux sur vos yeux. Laissez agir pendant 5 mn afin d’obtenir un résultat satisfaisant.
La pomme de terre
Pour éliminer les poches ou les cernes, la pomme de terre est idéale. Elle contient davantage d’antioxydants et de vitamine C que le concombre. Elle permet entre autres de limiter la dilatation des vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.
Coupez une pomme de terre en rondelles et veillez à ce qu’elles possèdent une épaisseur de 2 cm chacune. Prenez-en deux et les écraser dans un mouchoir en lin avant de le mettre sur vos yeux. Laissez reposer durant 20 mn. Il est aussi possible de poser directement les morceaux de pomme de terre sur les cernes. Cette fois-ci, il faut laisser agir pendant 10 mn.