Épilation à la cire ou au fil : quelle est la meilleure option ?

Il existe plusieurs méthodes d’épilation telles que l’emploi du rasoir, de la crème dépilatoire, de la cire et du fil. Ces deux dernières techniques sont les plus pratiquées dans les instituts de beauté. Quelle méthode d’épilation choisir entre l’épilation à la cire et l’épilation au fil ? Cet article vous aidera à choisir la meilleure option.

La méthode d’épilation au fil

L’épilation au fil figure parmi les méthodes d’épilation les plus connues et pratiquées. Cette technique d’épilation orientale permet d’enlever efficacement les poils et de rendre la peau lisse et soyeuse. Le fil est surtout utilisé pour épiler de petites zones du visage telles que les sourcils, les lèvres et le menton. Si vous êtes intéressée par la méthode d’épilation au fil, n’hésitez pas à contacter des professionnels de la beauté. Il existe plusieurs salons d’esthétique à Saint-Vit proposant des soins du visage de qualité.

À savoir : la méthode d’épilation au fil est saine et écologique. En effet, elle n’utilise aucun produit chimique pouvant irriter la peau. De plus, elle convient à tous les types de peau. Seulement, la méthode ne convient pas aux personnes pressées étant donné que l’opération est longue et fastidieuse.

La méthode d’épilation au fil ne nécessite pas d’accessoire particulier. L’esthéticienne utilise bien évidemment un fil en coton. Et pour éliminer les virus et les micro-organismes, un désinfectant est aussi nécessaire. Pour la finition, une simple pince à épiler peut suffire.

La méthode d’épilation à la cire

Si la méthode d’épilation au fil convient mieux aux petites zones où les poils sont courts et fins, celle à la cire est plutôt pratique et efficace pour débarrasser des poils plutôt longs situés sur les parties étendues de votre corps comme la jambe et le bras. Il s’agit d’une méthode permettant d’arracher les poils à la racine. De ce fait, optez pour cette méthode d’épilation pour avoir une peau lisse et douce, sans poils durant plusieurs jours.

Quant aux accessoires utilisés, l’épilation à la cire requiert quelques équipements. L’utilisation d’un appareil spécial permettant de chauffer la cire est nécessaire. Des bandes de papier sont aussi utiles pour la retirer. L’esthéticienne a également besoin de certains produits de soin à appliquer sur la partie concernée avant l’épilation proprement dite.

À noter : l’épilation à la cire est rapide mais souvent douloureuse. Il est ainsi déconseillé de la pratiquer en cas de jambe lourde et de problème de circulation sanguine.

La meilleure option à choisir

Chaque méthode a ses avantages. Comme déjà évoqué plus haut, l’épilation au fil est moins efficace sur les parties étendues, contrairement à l’épilation à la cire.

Le prix de l’épilation au fil et à la cire

Le prix de l’épilation à la cire et au fil varie en fonction de la zone à épiler. Plus les zones concernées sont étendues, plus le coût sera élevé. Il est donc nécessaire de prévoir un budget allant de 6 à 30 environ.

Post Comment