Que ce soit pour faire une prise de masse ou pour sécher vos muscles afin d’obtenir de meilleurs dessins musculaires, la consommation de protéines est non négligeable. C’est un élément important pour une personne qui pratique la musculation. En effet, les protéines sont des matériaux de la construction corporelle. Bénéfiques à l’anabolisme musculaire, elles sont présentes dans certains aliments, comme dans la viande, l’œuf, le poisson, mais aussi les légumes. Par contre, il existe des compléments alimentaires qui optimisent les apports en protéines journaliers. Mais quelles sont les meilleures protéines à consommer quand il s’agit de faire de la musculation ?
1-La Whey
À base de lactosérum, cette protéine est la plus ancienne de sa génération et ne contient quasiment plus de lactoses ni de graisses. Elle est facile à assimiler et les coachs sportifs la recommandent. Raison pour laquelle, la Whey est devenue la protéine la plus consommée sur le marché. D’ailleurs, il en existe 3 types comme : l’isolat de Whey, le concentré de Whey et l’hydrolysat de Whey. Ces produits ont tous les mêmes objectifs : améliorer la reconstruction musculaire et brûler les graisses.
Les avantages de la Whey
La Whey est spécialement utilisée pour la prise de masse. Elle aide à reconstruire les muscles, donc si vous avez la possibilité d’en manger souvent, profitez-en. La Whey est la meilleure protéine à prendre dans un cursus de prise de masse, étant donné que la durée de digestion ainsi que la teneur en acides aminés sont des facteurs favorisant son efficacité. À part cela, que ce soit le concentré de Whey, l’isolat ou l’hydrolysat de Whey, ils s’assimilent très rapidement, ainsi vous pourrez manger fréquemment sans avoir l’appétit coupé.
2-La Caséine
Aussi connue sous le nom de protéine à digestion lente, la Caséine contient tous les acides aminés nécessaires au développement musculaire. C’est une protéine complète dont la particularité est la durée de digestion lente. D’après les recommandations de CLUB MOVING CLAMART, non seulement elle se consomme entre les repas, mais aussi lorsque vous êtes en phase de définition musculaire. Rassurez-vous, la Caséine n’a aucun impact sur la sécrétion d’insuline.
Les avantages de la Caséine
Idéale pour une construction musculaire, elle se consomme avant de dormir vu qu’à ce moment-là, le catabolisme musculaire la digère plus facilement. De plus, elle n’est pas onéreuse.
3-Les protéines végétales
Ce type de protéines est composé de pois et de riz. Actuellement, diverses marques y ajoutent de la protéine d’artichaut, de noix de coco ou de chanvre. À l’opposé des sources de protéines animales, les protéines végétales ont une valeur biologique moins importante et ne contiennent qu’une partie d’acides aminés. C’est pour cela qu’elles sont mélangées à une source de céréales avec un peu de légumineuse. Ce type de mélange permet de combler les manques en acide aminé et d’obtenir une protéine complète. Avec une durée de digestion qui varie de 4 à 6 heures, les protéines végétales se consomment comme la Caséine : entre les repas ou avant de se coucher. Elles sont spécialement conçues pour les végétariens et pour les personnes sensibles aux produits laitiers. Néanmoins, rien ne vous empêche d’en consommer.
Les avantages des protéines végétales
À consommer en période de séchage, les protéines végétales sont les meilleures sources de protéines en poudre sur le marché, surtout si vous êtes en phase de définition musculaire. En outre, elles peuvent aussi remplacer le repas, car ces protéines épaisses calent et fournissent des acides aminés aux muscles pendant plusieurs heures. Raison de plus d’en consommer et sans modération.