Comment choisir un mascara pour faux cils ?

Comment choisir un mascara pour faux cils ?

Les mascaras pour faux cils offrent la combinaison parfaite d’effets allongeants et volumisants pour vous donner les cils longs et fournis dont vous rêvez. Mais, comme il existe de nombreuses variétés sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel vous convient. Découvrez ci-après comment choisir un mascara pour faux cils.

Tenir compte des différents types de mascaras pour faux cils existants

Pour trouver le mascara pour faux cils qui répond au mieux à vos attentes, vous devez connaître les différentes options qui s’offrent à vous. Il y a les baguettes qui désignent les mascaras pour faux cils dotés d’une baguette standard ressemblant à n’importe quel mascara ordinaire. Elles sont idéales pour les débutants car elles sont faciles à utiliser. C’est un mascara qui est à appliquer aussi bien sur les cils supérieurs que sur les cils inférieurs.

Les agents de recourbement sont parfaits pour les personnes qui veulent utiliser des faux cils pour améliorer leur courbure naturelle. Ils sont souvent utilisés en complément d’un recourbe-cils. La cire d’abeille, l’huile de jojoba et le silicone sont quelques exemples d’agents de recourbement des faux cils. Ce type de mascara pour faux cils est également parfait pour allonger les cils, car il vous permet d’utiliser une baguette plus longue sans obtenir l’effet « patte d’araignée » que beaucoup de personnes obtiennent lorsqu’elles utilisent des faux cils.

Les agents d’allongement sont destinés aux femmes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller. Ils permettent aux débutantes de se maquiller tout en ayant l’air très naturel. De nombreux agents d’allongement des faux cils utilisent des fibres synthétiques qui sont très légères et à peine perceptibles lorsque vous les portez. Les produits d’allongement sont idéaux pour les personnes ayant des cils courts et rabougris et des yeux sensibles car ils sont souvent hypoallergéniques.

Prendre en compte certains facteurs

Avant de choisir un mascara pour faux cils, quelques facteurs sont à analyser, à commencer par le prix. C’est un paramètre susceptible d’évoluer en fonction de la gamme de produit que vous avez sélectionnée. En moyenne, comptez entre 15 et 50 par tube. Vous devez également tenir compte du type de brosse. Par exemple, une brosse en poils est idéale pour les personnes qui veulent du volume et du relief, tandis qu’une brosse en caoutchouc est parfaite pour celles qui veulent plus de longueur.

Le type de formule est un autre point à considérer afin de trouver le mascara pour faux cils adapté. Certains mascaras sont conçus pour allonger vos cils, tandis que d’autres sont conçus pour vous donner des tonnes de volume. Il existe également des formules qui font les deux.

N’oubliez pas non plus de considérer les ingrédients de la formule. Certaines formules pour faux cils contiennent des fibres synthétiques, tandis que d’autres sont 100% naturelles. Les fibres synthétiques sont légères et faciles à appliquer, mais elles peuvent être un peu plus difficiles à enlever à la fin de la journée. Les fibres naturelles, en revanche, sont souvent plus lourdes et plus longues, mais elles sont beaucoup plus faciles à enlever.

Prendre en considération le mode d’application des mascaras pour faux cils

Il y a deux façons d’appliquer un mascara pour faux cils. D’une part, vous pouvez adopter la méthode avec faux cils qui est souvent utilisée par les professionnels et ceux qui ont beaucoup d’expérience avec les faux cils. Ici, vous devez d’abord appliquer le mascara sur les faux cils, puis sur vos cils naturels. Ainsi, les faux cils seront entièrement recouverts et ne resteront pas collés à vos vrais cils.

D’autre part, il est possible d’appliquer le mascara pour faux cils sans faux cils. Pour ce faire, posez d’abord le mascara sur vos cils naturels, puis enduisez vos faux cils d’un peu de mascara au bout de la baguette. Cette méthode est souvent un peu plus salissante car vous finissez par vous mettre un peu de mascara sur les mains, mais elle est plus facile à gérer.

Bref, pour choisir un mascara pour faux cils, tenez compte des différents modèles existants. Puis, prenez également en compte du prix, du type de brosse, du type de formule et des ingrédients ainsi que de son mode d’application.