Comment communiquer avec l’autre monde ?

Comment communiquer avec l’autre monde ?

Il est souvent difficile de vous faire à l’idée que l’un de vos proches vous a quitté. De ce fait, vous tentez de trouver des moyens d’établir à nouveau la communication avec lui. Ça tombe bien, car dans cet article, vous allez découvrir trois méthodes vous permettant d’entrer en contact avec le défunt.

Le spiritisme

Le spiritisme est aussi bien une science qu’une philosophie. Il a été initié par le célèbre pédagogue Français Allan Kardec entre 1885 et 1869. Il avait démontré « la possibilité de communiquer avec les esprits des décédés, en mettant en évidence la survie de l’esprit après la mort et le principe de réincarnation ».

Que l’âme soit considérée matérielle (incarnée dans un vivant) ou immatérielle (un esprit), le spiritisme reste un moyen de mettre en relation ces deux mondes. Cette pratique mélange en effet hypnose et magnétisme. Elle se base notamment sur le fait qu’ « une âme puisse se réincarner ». D’où le concept d’une vie après la mort. Ainsi, il est possible de communiquer avec le monde invisible.

Mais comment se déroule ce rituel ?

Avant de procéder à une séance de spiritisme, il est indispensable d’inviter des personnes qui croient aux esprits. En effet, cette pratique doit se faire entre un groupe de 3 personnes au minimum. Voici les étapes à suivre :

    • Choisissez un lieu calme.
    • Réunissez-vous autour d’une table.
    • Joignez ensuite vos petits doigts pour former une chaîne et fermez les yeux.
    • Excepté quelques bougies qui s’allument, la salle doit être plongée dans la pénombre. À travers cette lumière tamisée, vous pouvez voir ce qui se passe dans la salle.
    • Préparez vos questions.
    • Lorsque vous êtes prêts, commencez à invoquer les esprits avec une incitation d’ouverture. Une fois que vous constatez leur manifestation, vous avez le choix entre leur poser des questions et leur demander des conseils.
    • Pour facilité la communication, utilisez une planche d’ouija. Cela permettra aux esprits de donner des réponses plus détaillées.
    • Pour avoir des réponses simples comme « oui » ou « non », optez pour un pendule. Pendez-le à une ficelle ou à une corde. Il vous suffit de leur demander de le faire osciller :
      -de l’avant vers l’arrière pour un « oui » ;
      -sur les côtés pour un « non »;
      -en cercle pour « je ne sais pas ». 
    • Si vous ne disposez pas de ces outils, vous pouvez leur demander de faire du bruit ou de donner des signes (vibration, éclaboussement, etc.) pour leurs réponses. La méthode la plus simple et la plus pratique est de taper une fois pour « oui », deux fois pour « non » et trois fois pour « je ne sais pas ».

Lorsque les esprits ne répondent plus, mettez fin à la séance en prononçant une prière de fin. N’oubliez pas de les remercier. Pour mettre officiellement fin à la séance, soufflez les bougies.

La Communication Induite Après la Mort ou CIAM

Il s’agit d’une thérapie révolutionnaire aidant les gens à surmonter un deuil difficile. Celle-ci leur permet d’entrer en contact avec le défunt. Elle se base notamment sur la technique EMDR et permet de parler avec le défunt pour qu’il puisse vous rassurer. Cela vous apaisera et vous permettra d’avancer.

Les principales émotions ressenties par le patient sont généralement : la honte, la colère et la culpabilité. Le travail se focalise donc sur la tristesse. Une ou deux séances de thérapie suffisent pour apaiser cette grande tristesse. Durant celles-ci, le patient garde ses yeux fermés, puis fournit les informations pouvant provenir du défunt. Celles-ci lui sont transmises sous forme de visions, de contact télépathique et de voix entendues. Il peut s’agir d’un avertissement sur une situation à venir ou d’autres informations précises. La plupart du temps, le défunt précise dans son message qu’ « il allait bien et qu’il est désormais en paix ».

La méditation

Certains Médiums ont montré qu’il est possible de communiquer avec l’âme des défunts. Considérés comme des « somnambules magnétiques », ils sont capables d’entrer en contact avec ces esprits. Ils sont également habiles de vous relier à la connaissance suprême et au divin.

Grâce à la télépathie, l’âme peut comprendre votre message. Durant le rituel, vous pouvez lui parler à voix haute ou différemment. Vous pouvez utiliser :

    • de la musique : à travers les vibrations, les esprits peuvent trouver leur cheminement. Ainsi, ils pourront facilement venir vers vous. Cela vous donnera également plus d’énergie pour bien mener le rituel.
    • des bougies : elles évoquent énergie, chaleur et lumière. En envoyant des ondes bénéfiques à l’esprit, elles se consument au fur et à mesure.

Post Comment