Fards à paupières compacts, crémeux ou en poudre : lequel choisir ?

Fards à paupières compacts, crémeux ou en poudre : lequel choisir ?

Pour mettre en valeur votre regard, vous avez l’embarras du choix : eyeliner, crayon, mascara ou encore fards à paupières. Afin de rendre la couleur de vos yeux plus intense, privilégiez ce dernier type de maquillage. En plus d’apporter un style naturel et sophistiqué, le fard à paupières est disponible en plusieurs textures : en poudre, compact ou en crème. Lequel choisir ? La réponse ci-après.

Les particularités des fards à paupières crémeux

Les fards à paupières crème existent en plusieurs formes : crayon, stick ou en pot. Afin de créer un effet naturel, utilisez vos doigts pour l’application du produit. Cela permet entre autres de gagner du temps. En revanche, si vous souhaitez obtenir un look plus structuré et plus travaillé, l’utilisation de pinceau est conseillée.

Pour accentuer les couleurs obtenues, utilisez les fards à paupières crème en guise de base au fard à paupières compact. L’application d’une poudre translucide est nécessaire pour éviter que le maquillage coule durant la journée.

Les caractéristiques des fards à paupières compacts

Les fards à paupières compacts sont les modèles les plus courants du fait qu’ils sont faciles à transporter. Vous pouvez opter pour le fard à paupières en palettes ou en packaging individuel. Quoi qu’il en soit, c’est un produit cosmétique facile à appliquer. Il suffit de mélanger puis d’estomper et le tour est joué. Afin d’obtenir un rendu net et précis, l’utilisation de pinceau est conseillée.

Les spécificités des fards à paupières en poudre

Par rapport aux deux formes de fards à paupières, celui en poudre contient plus de pigments. Pour accentuer et intensifier les couleurs, c’est le produit idéal. En ce qui concerne son application, munissez-vous d’un pinceau et tapotez légèrement sur la peau. Pour éviter de perdre de la poudre au moment de la pose du fard à paupières, il vaut mieux mettre une base de maquillage. Pour que le maquillage ne coule pas, utilisez un spray fixateur.

Les différents types de finition du fard à paupières

De nombreux éléments sont à prendre en compte avant de sélectionner son fard à paupières. En voici les plus courants.

Quel que soit le type de fard à paupières que vous avez sélectionné, il est disponible en plusieurs finitions. La finition mate par exemple apporte de la profondeur et du contraste au niveau de vos yeux. Elle permet entre autres de redéfinir la forme des yeux. Pour ce qui est du rendu irisé, il crée un effet nacré à vos yeux. Son utilisation est à choisir en fonction de la forme de vos yeux. En ce qui concerne la finition métallisée, elle rend les couleurs plus intenses. Vous devez donc faire attention à bien choisir les zones à mettre en retrait et celles à accentuer. D’autres finitions sont aussi disponibles : pailleté, givré, glossy ou laqué, etc.

Les critères de sélection du fard à paupières

La couleur est le premier élément à considérer avant de choisir le fard à paupières. Pour un maquillage occasionnel, privilégiez les modèles pigmentés ou brillants. S’il s’agit d’un maquillage à mettre au quotidien, un ton neutre fera très bien l’affaire. La couleur du fard à paupières peut être aussi sélectionnée en fonction de deux critères :

    • Le type de peau : pour une personne à teinte chaude, les fards à paupières cuivrés sont parfaits. Par si vous avez une peau foncée, misez sur des couleurs pigmentées. Pour les personnes qui ont une teinte froide, choisissez les fards à paupières correspondants.
    • La couleur des yeux : le fard à paupières que vous avez sélectionné doit s’accorder avec la couleur de vos yeux. Pour une personne avec les yeux bleus par exemple, les couleurs cuivrées ou pêche feront très bien l’affaire. Si vous avez des yeux verts, optez pour des fards à paupières bordeaux ou prune.

Si vous avez du mal à trouver le fard à paupières adapté à vos besoins, demandez conseils auprès d’un professionnel à proximité de chez vous.

 

 

Post Comment