Le Gel de Lin, pour des boucles bien définies !

Le Gel de Lin, pour des boucles bien définies !

Entretenir ses cheveux est une tâche difficile au quotidien surtout pour les femmes. Il faut toujours se demander si tel ou tel produit est idéal pour ses cheveux ou si par contre ces derniers leur sont nocifs. La tâche est d’autant plus difficile lorsque vos cheveux sont de nature frisés. Vous avez déjà tout essayé en vain pour obtenir des bouclettes parfaites ? Désormais, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. La solution réside dans l’utilisation du gel de Lin. Qu’est-ce que c’est ? Quel est l’essentiel qu’il faut en retenir ?

Ce qu’il faut savoir sur le gel de lin

Certaines n’ont pas encore pris connaissance de ce produit d’exception qui ravit la plupart des femmes. De quoi s’agit-il ? En effet, le gel de lin n’est rien d’autre que la résultante du mixage entre de l’eau et des graines de lin. Il s’agit d’une graine oléagineuse très utilisée dans le monde de la cosmétique. Pendant que la plupart l’emploient pour des soins de peau, d’autres s’en servent pour des soins capillaires. En réalité, lorsque vous mettez en contact ces graines avec de l’eau, vous obtenez un mélange visqueux très épais : c’est le gel de lin.

C’est un produit qui possède de nombreux bienfaits. Dans le monde capillaire, il est utilisé pour hydrater tout type de cheveux, mais en particulier les chevelures frisées et bouclées. Avec sa forte teneur en eau, ce gel vous permet de démêler vos cheveux très facilement au quotidien. Les personnes aux cheveux bouclés n’ont donc plus aucun souci à se faire. Terminé les matinées longues dans la salle de bain à essayer de discipliner vos mèches récalcitrantes. En plus de vous offrir des boucles bien définies, le gel de lin vous permet de les fixer, redonner un volume consistant et de les faire briller.

Comment s’utilise ce produit ?

Le gel de lin peut s’utiliser de différentes façons, car sa texture permet de l’incorporer aisément dans vos soins habituels. Le moyen le plus simple pour vous en servir est de l’employer avant ou après votre shampoing habituel. Lorsque vous décidez de l’appliquer après avoir mis votre shampoing, faites-le en toute petite quantité. Cela permet de bien hydrater les cheveux. Par contre, si vous optez pour un avant shampoing, appliquez le gel en grande quantité pour bien nourrir et discipliner les cheveux.

Hormis l’incorporation dans les masques, vous avez également la possibilité d’ajouter la substance de lin dans vos sprays pour cheveux. Cela facilite le coiffage de vos cheveux et leur brillance. Attention cependant à ne pas en mettre trop !

Enfin, pour celles qui ont des coiffures particulières sur la tête comme les braids out ou les twists, vous pouvez ajouter le gel de lin dans vos crèmes ou laits fabriqués par vous-même. En plus de bien fixer vos tresses, le gel les fait briller et leur redonne de l’éclat.

Qu’en est-il du dosage ?

Pour ce qui est de la quantité à mettre dans les cheveux, il est beaucoup plus difficile d’en parler, car les chevelures diffèrent d’une femme à l’autre. Cependant, il est conseillé de l’utiliser en petite quantité lorsque vous désirez l’utiliser comme gel. N’hésitez tout de même pas à demander l’avis de votre coiffeur habituel.

Est-il possible de faire du gel de lin chez soi ?

Bien que le moyen le plus utilisé pour avoir du gel soit de le préparer, vous pouvez toutefois l’obtenir dans une boutique de cosmétique pour vous simplifier la tâche. Néanmoins, si vous désirez de le confectionner vous-même, il vous suffit de disposer de quelques graines de lin, de l’eau et de l’huile végétale.

Prenez une casserole et versez-y les graines et l’eau. Mettez le mélange au feu et faites-le porter à ébullition pendant environ 10 minutes. Au cours de la préparation, il faut remuer le mélange de temps en temps pour éviter un dépôt. Descendez ensuite la casserole et laissez tiédir le mélange. Par la suite, il convient de filtrer le gel et d’y ajouter enfin l’huile végétale. Mélangez le tout et mettez-le au réfrigérateur pour faciliter la conservation.

Post Comment