Les bienfaits du gingembre sur les cheveux

Les bienfaits du gingembre sur les cheveux

Issu du rhizome de l’espèce Zingiber officinale originaire d’Inde, le gingembre est surtout utilisé comme épice en cuisine. Mais il peut également servir comme remède naturel, tout comme il peut être utilisé en cosmétique. En effet, savez-vous que le gingembre procure de nombreux avantages aux cheveux ? Découvrez pourquoi et comment utiliser le gingembre en guise de soin capillaire.

Le gingembre favorise la croissance naturelle des cheveux

Le gingembre aide à améliorer la circulation du cuir chevelu, tout en stimulant chaque follicule pileux, ce qui favorise à son tour la croissance naturelle des cheveux. Les nombreuses vitamines, minéraux et acides gras contenus dans le gingembre contribuent également à renforcer vos mèches pour lutter contre la chute, mais aussi à remédier à la perte d’humidité.

Une bonne astuce consiste à faire un masque capillaire en râpant de la racine de gingembre frais et en la mélangeant avec une cuillère d’ huile d’amande et de menthe. Massez le mélange sur votre cuir chevelu en effectuant un mouvement circulaire. Laissez agir sur vos cheveux pendant environ 45 minutes à une heure afin qu’il puisse atteindre chaque follicule pileux. Ensuite, rincez-le avec un shampoing de votre choix. Lorsqu’elle est associée à d’autres produits capillaires, l’huile de gingembre sert aussi d’excellent traitement pour obtenir des cheveux sains et plus forts.

Le gingembre aide à combattre les pellicules

Vous avez un cuir chevelu sec et souffrez de pellicules ? Le gingembre a des propriétés antiseptiques qui aident à réduire les infections du cuir chevelu ainsi que les pellicules. Vous pouvez ajouter du gingembre frais râà votre shampoing et masser votre cuir chevelu pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous avez un cuir chevelu squameux, stimulez vos follicules avec un léger massage à l’huile de gingembre.

Le gingembre revitalise vos cheveux et prévient les pointes fourchues

Le gingembre possède aussi des propriétés revitalisantes pour aider à améliorer l’apparence de vos cheveux. L’huile de racine de gingembre constitue aussi un puissant antioxydant, ce qui aide à protéger vos follicules pileux contre les dommages et la casse des cheveux.

Si vous souffrez de pointes fourchues ou de cheveux cassants, essayez donc les produits capillaires infusés au gingembre pour y remédier ! Vous pouvez également utiliser du gingembre frais moulu dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau avant de vous laver les cheveux, ou vous pouvez même ajouter du gingembre à votre revitalisant sans rinçage préféré si vos cheveux ont du mal à pousser. Il aide aussi à les démêler.

Quels produits de soins capillaires au gingembre utiliser ?

Les gels coiffants au gingembre sont très efficaces, car ils contiennent plus de 70 % d’ingrédients certifiés biologiques qui nourrissent et hydratent vos cheveux, tout en offrant une bonne tenue. Ce produit offre une excellente définition des boucles, des bords lisses et aide à réduire les frisottis. C’est d’ailleurs une formule non squameuse, non gommeuse et non grasse, idéale pour les cheveux lisses ou naturels.

L’huile de gingembre est aussi un émollient et un adoucissant naturel, ce qui en fait un excellent après-shampoing permettant de lisser les cheveux. C’est également un antioxydant naturel permettant de prendre soin du cuir chevelu, tout en favorisant la croissance des cheveux. Ce produit aide, en effet, à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise une croissance saine des cheveux.

Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de conseils quant au choix du produit le plus adapté à la nature de vos cheveux, vous pouvez toujours vous adresser à votre coiffeur. Il saura vous guider et vous proposer les meilleurs parmi les gammes de soins capillaires disponibles sur le marché.

Post Comment