Alors, vous avez envie d’une nouvelle nuance de couleur de cheveux ? Bordeaux, auburn, acajou… Il y a tellement de nuances différentes de couleur de cheveux roux, connaissez-vous la différence entre elles toutes ?
Certaines teintes ont des nuances violettes, tandis que d’autres sont plutôt brunes. Certains ont un aspect naturel et d’autres sont très colorés.
Avec tous les différents types de couleurs de cheveux roux qui existent, il est vraiment très facile de les mélanger.
Alors sans plus tarder, voici les noms des nuances de couleur de cheveux roux les plus populaires et comment faire la différence entre elles toutes !
Fort de ses connaissances, vous pourrez aisément faire la conversation avec votre coiffeur pour votre prochaine coloration.
1. Le blond fraise
La première nuance qui est également la nuance la plus claire de la couleur des cheveux roux est le blond fraise.
Techniquement, on considère qu’il s’agit de cheveux blonds avec des nuances rouges, mais on peut aussi considérer qu’il s’agit d’une nuance de rouge très claire. Cette couleur peut être naturelle ou reproduite en salon.
Pour obtenir ce look, il faut décolorer vos cheveux en une couleur claire, puis utiliser une coloration bio pour cheveux à base de rouge. Mais si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez également trouver des colorations permanentes dans cette teinte.
2. La Bourgogne
La Bourgogne est une belle nuance riche de rouge-violet qui imite la couleur du vin de Bourgogne. Elle peut se décliner en plusieurs niveaux, argumentant ainsi sa ressemblance avec les vins rouges de différentes robes.
3. La marron
Le marron est similaire au bordeaux mais avec des tons plus bruns rougeâtre que le violet. Il est considéré comme une couleur brun rougeâtre clair, mais a tendance à avoir beaucoup plus de pigment rouge que de brun, similaire à l’effet de la poudre de cacao.
4. Le Cuivre
Les cheveux cuivrés sont censés ressembler au métal cuivré et sont composés de teintes rouge-orange.
Mais voici le problème, cela pourrait ressembler à un mauvais travail de teinture s’il n’est pas fait correctement. En outre, les cheveux cuivrés peuvent être l’une des nuances les plus riches et les plus belles de la couleur des cheveux roux.
CONSEIL : Discutez avec votre coiffeur de l’ajout de lumières basses et de dimension pour lui donner un aspect plus fini.
5. Le Rouge-Orange
Les cheveux rouge-orange peuvent être assez similaires aux cheveux cuivrés, mais beaucoup plus vibrants et avec beaucoup plus d’orange. Techniquement, il devrait s’agir d’une nuance d’orange vif avec juste un soupçon de couleur de cheveux roux.
6. Le Rouge Cerise Vif
La teinture pour cheveux rouge cerise ressemble au marron, mais avec plus de nuances violettes et moins brunes. Ce devrait être une nuance de rouge foncé et violacé, comme la couleur des cerises.
7. Le Rouge naturel
Saviez-vous que seulement 2 % de la population mondiale a les cheveux roux naturels ? La couleur rouge naturelle peut varier d’une personne à l’autre, mais a tendance à ressembler au rouge basique.
8. Le Rouge Pompier
Cette nuance de couleur de cheveux roux doit être très brillante et vibrante ; cela ne devrait pas du tout paraître naturel.
L’inconvénient est que cela n’est généralement possible qu’avec des lignes de couleur semi-permanentes, ce qui signifie qu’elles disparaîtront avec le temps (bien qu’il existe quelques très bonnes lignes permanentes).
Au cas où vous vous poseriez des questions sur le nom, il devrait être de la même couleur qu’un camion de pompiers.
9. Le Rouge foncé
Le rouge foncé n’est en fait qu’une nuance sombre et vibrante de brun rougeâtre. Il se situe généralement plus du côté rouge naturel du spectre, mais doit également être vibrant, audacieux et riche.
10. L’Acajou
L’acajou est une riche couleur brun rougeâtre foncé avec plus de pigment rouge que de brun. C’est similaire au rouge profond mais plus clair, et avec plus de pigments bruns.
Fondamentalement, il devrait ressembler énormément à du bois d’acajou.