Massage du visage: comment pratiquer le Kobido ?

Massage du visage: comment pratiquer le Kobido ?

On connaît tous les stars ayant plus de la quarantaine comme Jennifer Lopez ou bien Mariah Carey. Leur âge ne correspond pas à leur physique. Quel est leur secret ? On va vous donner une astuce qui s’avère très efficace pour lutter contre les signes du temps. Il s’agit du Kobido. Zoom sur ce massage du visage.

Le kobido : pour une seconde jeunesse

Ce massage d’origine japonaise permet de stimuler les muscles et les tissus du visage. Il est reconnu pour donner un effet rajeunissant. En effet, le Kobido est un massage relaxant qui permet d’apaiser le corps. Les parties les plus concernées sont la nuque, le cou, et le décolleté. Les masseurs utilisent des techniques bien précises pour pratiquer ce genre de massage. Ces derniers doivent avoir des doigts et des poignets bien habiles.

Petite leçon d’histoire sur le Kobido

Le Japon est un pays connu pour ses nombreuses cultures, dont ce massage entre autres. Il y a 540 ans, dans une auberge de Suruga, deux maîtres de l’Amma ont fait un duel de soin de visage appelé Kyoku-te, avec plusieurs techniques de percussion particulière, la main pliée. La compétition a duré des mois et des mois. Finalement, ils ont décidé d’unir leurs savoirs pour fonder une maison de beauté : la maison Kobido a vu le jour. Depuis, les deux maîtres ont mis en place quarante huit techniques de massage de l’Amma, transmises aux générations futures. Le docteur Shogo Mochizuki est parmi la dernière génération de la maison Kobido qui maîtrise cet art. Il a écrit un article il parle de la signification du massage japonais. Ce dernier n’a pas de nom bien précis, mais tout se concentre sur les pratiques.

Les bienfaits du massage japonais

De base, le massage japonais procure un effet de jouvence efficace, mais aussi élimine les toxines dans l’organisme. Il permet également la décongestion des yeux gonflés. La particularité du Kobido est de s’adapter à n’importe quel type de peau, et de prévenir les rides et les ridules. La répétition des techniques de massage favorise la production de collagène et d’élastine. Le Kobido est aussi une option pour les personnes qui ne trouvent pas le sommeil la nuit en vue d’enlever les cernes. Pour les personnes qui ont des soucis personnels, ce massage élimine le stress et diminue les douleurs des maux de tête. La circulation du sang est ainsi améliorée.

Une séance de Kobido : tout savoir

La praticienne a besoin d’huile végétale pour réaliser des mouvements fluides. Pour commencer, elle dépose une serviette humide et chaude sur le visage pour permettre aux pores de s’ouvrir. Quand le massage prend du temps, les modelages et les pétrissages vont profiter aux muscles. La praticienne insiste particulièrement sur les épaules, les bras et les mains. Cette méthode donne une meilleure mine et une nouvelle expression au visage. Pour atteindre la régénération de la peau faciale, il est nécessaire de faire une ou deux séances par semaine.

La particularité du Kobido

Ce n’est pas un simple massage classique, c’est un art traditionnel japonais. Avec les 48 techniques créées auparavant, il permet de traiter chaque partie du visage. Après une séance de Kobido, vous aurez l’impression d’avoir un nouveau corps, notamment celui de votre de jeunesse. Pour avoir la garantie d’un résultat, il faut commencer à adopter cette méthode après l’âge de 30 ans. Les massages asiatiques sont connus pour travailler sur l’équilibre de l’énergie vitale.

En gros, le massage japonais a des bienfaits sur le corps, mais surtout sur le visage. Vous êtes fatigué, ou votre visage commence à vieillir ? Vous avez une solution, le Kobido.

Post Comment