Nos conseils pour bien choisir la couleur de votre perruque

Nos conseils pour bien choisir la couleur de votre perruque

Pour une belle chevelure à tout moment, vous avez le choix entre une perruque en fibres synthétiques et une perruque en cheveux naturels. Une perruque synthétique est plus facile à porter, moins coûteuse et nécessite peu d’entretien. Certains modèles sont faits de fibres semblables à de vrais cheveux. Quant au faux toupet en cheveux naturels, bien qu’onéreux, il est adapté aux appareils à chaleur, et à tous les styles de coiffure. Quel que soit votre choix, votre chevelure postiche doit être adaptée à la couleur de votre peau et de vos yeux. On vous fait part de nos meilleurs conseils pour choisir la couleur de votre perruque.

Choisissez une couleur adaptée à votre carnation

Avant de choisir la couleur de votre perruque, prenez le temps d’observer votre carnation, c’est à dire votre teint et ses sous-tons. Référez-vous à la pâleur d’une feuille de papier blanc pour déterminer votre teint. Si votre peau paraît beige par rapport à la feuille, vous avez alors un teint chaud. Si elle est un peu rosée, ou bleutée, votre teint est plutôt froid. Dans d’autres cas, vous avez un teint neutre qui convient à presque toutes les couleurs de perruque.

Les toupets à base doré comme le cuivré ou le blond foncé vont très bien avec les teints chauds. Et les perruques à base rousse illuminent à merveille les teints froids aux sous-tons rouges ou bleus. Si vous avez alors une peau marron ou bronzée, optez pour une perruque châtain, brun foncé, blond cendré, brun clair, ou noir intense.

La règle est simple, les postiches clairs aux peaux claires, et les toupets foncés aux peaux foncées. Si vous constatez que votre teint est excessivement pâle, portez une perruque blond vénitien ou caramel. Et si vous avez un teint plutôt neutre, toutes les nuances du brun vous iront parfaitement.

Choisissez une couleur valorisant votre regard

Ce serait dommage de voiler vos beaux yeux en vous trompant sur la couleur de votre perruque. Tenez compte alors de la couleur de vos yeux, en plus de votre carnation. Si vous avez les yeux clairs, vous n’avez qu’à découvrir les collections de perruques disponibles sur le marché pour trouver votre coloris préféré. Dans ce cas, référez-vous simplement à votre teint.

Par contre, si vos yeux sont marrons ou noirs, limitez-vous aux faux toupets clairs. Un modèle blond légèrement accentué offre un résultat plus naturel. Pour les yeux bleus ou verts, le roux et les différentes déclinaisons du brun les mettraient en avant. Si tel est votre cas, suivez la tendance en portant une perruque châtain ou brun ébène.

Choisissez une couleur ayant un effet naturel

Une perruque ayant votre couleur de cheveux d’origine est toujours un bon choix, mais changer de style est également permis. L’important est qu’elle offre un rendu naturel qui n’éveille pas les soupçons, qu’il s’agisse d’une perruque pour homme ou pour femme. Si vous cherchez cet effet, faites l’impasse sur les faux toupets blond platine et blond polaire.

Les modèles effet racine et effet méché sont les meilleures options pour avoir un rendu naturel. Vous les reconnaîtrez facilement, car les perruquiers leur font généralement porter la mention « rooted » ou « mix ». En tout cas, apprenez à les reconnaître visuellement. Les perruques rooted sont plus foncées au niveau des racines, et plus claires au niveau des longueurs. Et les perruques mix affichent une brillance naturelle et mettent en avant des mèches plus claires.

Parmi les coloris effet racines qui ne laissent pas voir la différence avec de vrais cheveux, vous avez le blond sable et le blond champagne léger. Vous pouvez aussi opter pour une perruque couleur Moka, mélangeant une teinte brune un peu accentuée et une déclinaison chocolatée. Les postiches aubrun aux tons dorés, pourpres ou cuivrés ont également un effet plus naturel.

Post Comment