Technique de maquillage : Cinq astuces qui changent tout

Technique de maquillage : Cinq astuces qui changent tout

Être une femme, c’est signer au quotidien son apparence. Puisque tous les jours ne se ressemblent pas, certains matins ont besoin d’une petite touche de maquillage. L’esthéticienne n’est pas à nos côtés à notre réveil. Il faudra se parfaire le visage soi-même. Comment ? Eh bien, voici cinq petites astuces simples à appliquer pour changer tout le jeu.

Sculpture du visage

Le maquillage sert avant tout, à redonner de la vie au visage tout en insistant sur certains traits. Les astuces ci-dessous permettent de redonner un aspect plus jovial au visage.

1 – Le bronzage

Le bronzage est une méthode permettant d’adoucir les traits du visage. Il permet également d’accentuer un ovale au niveau du visage sans recourir au contouring. Pas besoin d’une école de maquillage pour réaliser le bronzage. Il suffit d’une poudre bronzante pour opérer la magie. Le concept consiste à appliquer la poudre tout en insistant sur les zones extérieures du visage.

Les zones à prendre en compte sont entre autres :

  •         le cou ;
  •         le visage ;
  •         les mâchoires ;
  •         le haut des tempes ; etc.

En insistant sur ces zones, le visage sera doux avec apparition des traits particuliers de façon un peu plus frappante.

2 – Éclairage du visage

Un visage lumineux est l’expression d’un visage plein de vie. Le principe est d’illuminer le visage sans forcer et de dissiper l’air fatigué qui plane sur le visage. Pour cette astuce, le highlighter sera notre allié. La technique consiste à déposer une touche de la solution semblable au fond de teint au milieu des yeux.

L’arcade sourcilière et le centre du visage sont également à viser. Il faudra néanmoins cibler le bas du front entre les sourcils et la pointe du menton. Pour optimiser la lumière, un crayon chair peut être appliqué à l’intérieur de la paupière inférieure.

Agrémentation de la mine

À quoi bon se maquiller tout en maintenant une mine pas trop agréable ? Un make-up réussi implique surtout une mine joviale et un regard envoûtant.

3 – Souligner le regard

Des yeux bouffis ou trop petits ne font pas bon ménage avec un visage rayonnant. Il urge donc d’étirer la forme des yeux grâce à un trait d’eye-liner à la base des cils. De même, si la paupière paraît tombante, on trace un eye-liner épais vers le haut.

L’eye-liner est une astuce de la même nature que la restructuration de la ligne de sourcils. Il permet d’étirer, d’agrandir et de rehausser le regard. En effet, pour des yeux rapprochés, le trait sera concentré sur le coin externe de la paupière. On mise sur un crayon nude en interne dans le but d’agrandir le regard.

4 – Raviver la mine

Ici, on se chargera de reproduire les effets du soleil avec le sun stripping. L’astuce se base sur les zones du visage les plus exposées au soleil. Il s’agit notamment du centre du visage, le nez et les pommettes. Nos outils de première nécessité sont la poudre bronzante et un pinceau.

Un peu comme le peachy make-up, la poudre est déposée en bande sur le visage à partir d’une des pommettes. On relie les deux pommettes grâce au pinceau large en passant par l’arête du nez. Le fondu ravive le visage et l’expose sous ses plus beaux jours.

5 – Rendre les lèvres un peu plus charnues

Quoi de plus captivant que des lèvres charnues bien mises en exergue ? Pour ce résultat, les lèvres doivent être coloriées de l’intérieur avant la pose du rouge à lèvres. Le choix du ton du crayon est important dans cette astuce. Il importe en effet de miser sur un crayon à lèvres proche de la carnation.

On applique le crayon à lèvres tout en insistant sur l’arc de cupidon. Toutes ces astuces sont approfondies par SARL EPEC GASPARD, une école de maquillage qui ne fait plus compter ses exploits.

Post Comment