Comme nous vivons dans un monde de routine et de pression, notre corps est naturellement fatigué. Par conséquent, il commence à nous envoyer des signes et des appels au secours, comme les rides intempestives, les courbatures et même, il arrive que l’on tombe malade à cause du stress. Cela est normal et peut tout à fait être traité. Il suffit juste de bien s’occuper, entretenir et soigner son corps. Pour cela, quoi de mieux que les massages anti-stress, qui vous procurent un mélange de détente et de moment d’apaisement. En effet, ce sont des techniques manuelles visant à entretenir le bien-être de l’humain. Parfois, le massage est utilisé comme une thérapie dont le but est de soigner toutes sortes de douleurs chroniques. Certes, il se peut que nous ayons besoin d’un masseur, mais il est également possible de connaître les points automassants soi-même. Nous vous détaillons davantage dans les lignes qui suivent.
Le point central de la main gauche
On dit souvent que la main gauche est le membre le plus proche du cœur. C’est en effet le cas. Par conséquent, toute la tension nerveuse évacuée par le cerveau descend vers le cœur et va vers tous les points les plus proches de ce dernier. Parmi ceux-ci, il y a la partie centrale de la main gauche. D’une façon simple et pratique, nous vous aidons à réduire votre stress avec le massage de ce point : commencez par fermer les yeux et respirer profondément. Ensuite, massez et maintenez une certaine pression sur ce point à l’aide du pouce droit, en faisant des mouvements circulaires, à l’inverse des aiguilles d’une montre. Continuez à respirer calmement et commencez à compter jusqu’à 5, puis arrêtez. Recommencez jusqu’à ce que vous sentiez une sensation d’apaisement qui circule en vous. Faites cet exercice lorsque vous êtes extrêmement stressé ou lorsque vous êtes à bout de votre journée.
Les pieds
Selon une thérapie chinoise ancestrale, c’est le pied qui supporte tout notre poids, nos douleurs et nos peines physiques. Par conséquent, s’il y a bien un membre qu’il faut masser, selon eux, c’est les pieds. Après une rude et longue journée, un massage sur la plante des pieds vous décontractera rapidement et efficacement.
Petit conseil pour une détente encore plus réconfortante : massez vos pieds quand vous prenez un bain, avec de l’eau chaude ou tiède. Faites de petits mouvements circulaires, en utilisant une certaine force. Ainsi, vos muscles se détendront et la fatigue disparaîtra à coup sûr !
Remarque importante : des talents de masseur spécialisé dans le soin des personnes stressées et constamment inquiètes ne sont pas donnés à tout le monde. Il faut connaître les points.
C’est pourquoi les centres ou les salons de massage ont été instaurés.
Le point du plexus cœliaque
Comme la technique du yoga, masser la partie supérieure de l’abdomen, plus précisément, entre le sternum et le nombril, apporte d’innombrables avantages à votre corps. En effet, le yoga permet d’améliorer votre respiration, de réduire les ondes négatives évacuées par votre corps et de vous détendre d’une interminable journée stressante. Pour effectuer un massage du plexus cœliaque, utilisez le talon de la main dont vous êtes habitué à utiliser. Commencez à faire des mouvements circulaires en maintenant bien la pression. Faites cela d’une manière douce et lente. Si toutefois, il s’avère que vous ayez mal, accélérez les mouvements. En respirant profondément, lentement et calmement, continuez à masser. Si vous le souhaitez, fermez les yeux et concentrez-vous sur vous-même. Par ailleurs, vous pouvez effectuer cet exercice avec uniquement, 3 de vos doigts, notamment l’index, le majeur et l’annulaire. Mais à ce stade, vous n’aurez pas à utiliser une quelconque pression étant donné que cette partie est sensible.
Massez le point central de votre plexus cœliaque jusqu’à ce que vous sentiez une paix en vous. Ainsi, vous verrez que votre corps sera complètement guéri de toutes les douleurs d’une mauvaise journée. De plus, cette technique peut également être appliquée en cas de brûlures d’estomac.