L’époque des sourcils clairsemés est révolue ; la tendance est désormais aux sourcils épais et définis. Si le maquillage des sourcils est une astuce, la coloration des sourcils peut séduire celles qui recherchent un effet plus permanent. Une fois appliquée, cette technique permet d’améliorer son look.
À quoi sert la coloration des sourcils ?
La teinte des sourcils peut aider à définir la ligne des sourcils et à intensifier le regard. Il s’agit d’un complément idéal aux soins de visage. La coloration de sourcils, également connue sous le nom de teinture des sourcils, permet de donner un aspect plus fourni aux sourcils, créant un contraste naturel entre la peau et les sourcils et mettant en valeur les yeux. La teinture peut créer un look naturel pour toutes les femmes, qu’elles se maquillent, fassent régulièrement de l’exercice ou aient des sourcils blancs.
Comment colorer ses sourcils ?
Il est tout à fait possible de colorer ses sourcils soi-même ou se rendre dans un institut de beauté.
Colorer ses sourcils soi-même
Colorer ses propres sourcils, c’est comme couper ses propres franges. Bien que la coloration des sourcils soit plus douce que celle des cheveux, il s’agit toujours d’une teinture oxydante. Vous devez savoir comment contrôler le moment de l’application et la bonne quantité de couleur.
Les teintures pour sourcils peuvent également être achetées dans des magasins spécialisés. Il ne faut jamais utiliser de teinture pour cheveux pour teindre les sourcils. Certains ingrédients sont trop irritants pour être utilisés près des yeux.
Comment se fait la teinture des sourcils dans un salon de beauté ?
Dans un institut de beauté, le diagnostic se fait très simplement. Le salon de beauté commence par un diagnostic personnel, qui comprend la sélection des teintes et les tests d’allergie cutanée. On applique ensuite de la vaseline autour des sourcils pour éviter de colorer la peau, on laisse la teinte pendant 30 secondes à cinq minutes, puis on rince à l’eau. Quant à son prix, il dépend de plusieurs facteurs et des produits anti-cernes utilisés. Selon les coiffeurs, il devrait coûter entre 15 et 30 euros.
Quelles sont les précautions à prendre pour la coloration des sourcils ?
Il est important de faire correspondre la couleur des sourcils à celle des follicules pileux permet de maintenir l’harmonie du visage et de créer un effet naturel. Par ailleurs, il faut également effectuer l’épilation des sourcils après une coloration. Si les sourcils sont propres, le résultat sera encore plus beau.
En dehors de cela, il y a d’autres précautions à prendre :
- Il faut veiller à utiliser une marque de cosmétique bio ;
- Ne jamais blanchir ses sourcils ;
- Enfin, éviter de colorer les sourcils clairsemés.
Cependant, on peut blanchir ses sourcils si on veut adopter la tendance du blanchiment des sourcils, qui a séduit des stars comme Kim Kardashian, Katy Perry et Miley Cyrus. En réalité, les sourcils définissent le visage et toute la structure faciale.
Aussi, la teinte n’est pas une couleur pour la peau, mais pour les cheveux. Il n’y a donc pas d’effet de tatouage. Il ne résout pas le problème des sourcils clairsemés, il faut donc les redessiner avec du maquillage à la place.
L’option maquillage des sourcils
Si on a peur de teindre ses sourcils ou si la peau ne se marie pas avec les colorants, il existe des options de maquillage des sourcils. La mallette de maquillage de sourcils existe déjà. Il existe également des mascaras pour sourcils. Comme le mascara classique, il colore et allonge les cils et constitue une alternative au travail sur nos poils. Il fournit presque le même effet, mais doit être utilisé quotidiennement.
Les teintes de sourcils ont un effet semi-permanent, qui dure en moyenne trois semaines. Le maquillage des sourcils peut également être utilisé pour uniformiser la couleur de vos sourcils lorsqu’ils commencent à s’estomper. Afin de réaliser au mieux la coloration des sourcils, il faut faire appel à un salon de beauté tel que SAS VALTON.