Vous avez une culotte de cheval, c’est-à-dire une sorte d’amas graisseux sous-cutané au niveau des hanches, des fesses ou des cuisses ? Soyez rassuré, il est possible de s’en débarrasser rapidement. Voici quelques conseils pour éliminer votre culotte de cheval et avoir une silhouette plus affinée.
Faire des exercices physiques pour affiner le bas du corps
Le sport constitue la meilleure solution pour sculpter une silhouette. Ici, les exercices sont surtout destinés à raffermir les zones qui stockent les graisses, notamment les hanches, les fesses et les cuisses. Plusieurs fois dans la semaine, programmez des séances de sport. Sachez que les squats, les fentes, la chaise ou le gainage et la corde à sauter figurent parmi les meilleurs exercices pour se débarrasser de la culotte de cheval. Les activités aquatiques, comme la natation, l’aquagym ou l’aquabiking, permettent également d’éliminer les réserves de graisse au niveau du bas du corps.
Les séances de sport régulières sont indispensables pour avoir une silhouette plus sculptée. Les coachs recommandent de faire des exercices physiques de 45 minutes, et ce, 4 fois par semaine. Le processus est parfois long. C’est pourquoi, il faut faire preuve de patience et de persévérance pour obtenir le résultat escompté. D’ailleurs, l’accompagnement d’un coach peut s’avérer très bénéfique. Ce dernier saura vous orienter vers le programme fitness idéal pour éliminer rapidement une culotte de cheval, perdre du poids, etc. Le coach peut aussi vous motiver à continuer les exercices dans les moments de relâchement.
Programmer des séances de soin minceur
Pour sculpter rapidement une silhouette, il est judicieux de combiner le sport avec les soins minceur. Sachez que la « lipocavitation » constitue une technique innovante, efficace et fiable destinée à éliminer la culotte de cheval. Comment ça marche ? La lipocavitation vise à créer des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. Les bulles entraînent l’implosion des parois des adipocytes, par conséquent la libération d’eau et de graisses stockées au niveau des cellules. De prime abord, le soin minceur « lipocavitation » paraît dangereux. Ce n’est pas le cas en réalité ! En effet, cette méthode est 100 % fiable, indolore et sans conséquence dommageable pour la santé. Pour profiter d’une séance de lipocavitation dans les meilleures conditions, rendez-vous au centre de soin CAROLE LIGNE ET JEUNESSE situé au cœur de Dijon. Une esthéticienne qualifiée et sympathique réalise le soin minceur adéquat pour éliminer votre culotte de cheval disgracieuse.
Sachez également que la « luxopuncture » fait partie des soins efficaces pour perdre du poids et affiner une silhouette. Découvrir ici les informations essentielles à savoir sur cette méthode.
Opter pour un régime alimentaire diététique
Une mauvaise alimentation favorise l’apparition de la culotte de cheval. Pour supprimer durablement cet amas graisseux au niveau du bas du corps, il est primordial d’adopter un régime alimentaire plus équilibré. Lors du repas, réduisez au maximum les aliments riches en gras, en sucre et en sel. En effet, ces produits favorisent le gain de poids, le stockage de masses graisseuses et la rétention d’eau. Dorénavant, il faut privilégier une alimentation saine. Si possible, prenez le temps de préparer de bons petits plats savoureux et diététiques à la maison. Les légumes et les poissons sont à privilégier dans l’assiette. En cas de petit creux, détournez-vous des produits gras comme les hamburgers, les frites, etc. Il vaut mieux opter pour les fruits. L’objectif est de garder la ligne !
Bref, il est tout à fois possible d’éliminer une culotte de cheval. Le secret réside dans la persévérance lors de la pratique du sport. Le fait de suivre un régime alimentaire diététique est également incontournable. Il faut noter que les régimes stricts basés sur les interdictions alimentaires favorisent l’effet « yoyo », c’est-à-dire le rebond des poids perdus. Pour y remédier, il faut privilégier la consommation de produits savoureux et diététiques au détriment des plats bourratifs.