Découvrir la luxopuncture: l’acupuncture sans aiguille

Découvrir la luxopuncture: l’acupuncture sans aiguille

Les méthodes de soins de la médecine traditionnelle orientale commencent à gagner du terrain dans la médecine douce occidentale. Se présentant comme une nouvelle version de l’acupuncture, la luxopuncture est actuellement en vogue. Pour découvrir ce soin efficace, continuez votre lecture.

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

C’est une réflexothérapie très prisée en médecine anti-âge ou en nutrition. Cette méthode moderne est inspirée de l’acupuncture, mais elle fonctionne sans aiguille. Faisant partie intégrante de la grande famille de la médecine douce, l’outil de travail du praticien est la lumière douce. Appliquée sur différentes parties du corps, elle s’appuie sur les principes de la médecine chinoise. Appelée aussi luxothérapie, elle stimule votre énergie pour rétablir l’équilibre fonctionnel du métabolisme.

Est-ce que la luxopuncture fonctionne ?

Des résultats sont visibles dès la première séance, mais cela dépend de la sensibilité de chaque personne. Toutefois, vous devez effectuer jusqu’à 12 séances avant d’avoir des résultats tangibles.

Elle a fait ses preuves dans de nombreux domaines, notamment dans la perte du poids. De nombreux bloggers témoignent de leur expérience comme quoi la luxopuncture permet de maigrir sans difficulté. Avec un bon accompagnement, vous pourrez vous sentir bien dans votre peau. Nul besoin d’un régime drastique, la luxopuncture vise à réduire, et même à supprimer les troubles subis par le patient. Par conséquent, la personne adopte de nouveau un comportement alimentaire équilibré tout en réduisant le grignotage.

Quand faire de la luxopuncture ?

Souhaitez-vous perdre du poids ? La luxothérapie agit de manière complémentaire à un rééquilibrage alimentaire ou à un régime. Elle est destinée à toute personne souhaitant affiner leur silhouette. Le recours à ce soin aide également toute femme qui subit des troubles de ménopause.

Voulez-vous arrêter le tabac ? C’est encore la solution pertinente pour tirer un trait sur cette mauvaise habitude. Un centre de luxopuncture est aussi ouvert à tous ceux qui souhaitent se relaxer.

Comme contre-indication, ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants saufs sur prescription du médecin.

Pourquoi faire de la luxopuncture ?

La luxopuncture s’applique dans de nombreux domaines. Elle agit de la même manière que l’acupuncture, c’est-à-dire sur différents points réflexes grâce à la lumière de l’infrarouge.

Elle s’applique principalement sur la perte de poids et l’amincissement. Elle corrige les comportements compulsifs alimentaires. Elle vous aide également dans la dépendance physique et dans le manque psychique liée au tabagisme.

Étant donné que l’arrivée de la ménopause s’accompagne d’une bouffée de chaleur, de rétention d’eau, de fatigue et de tout autre désagrément, la luxopuncture peut vous aider à les surmonter.

Vous avez un problème de stress ou un problème de sommeil ? Cette réflexothérapie vous aide à vous relaxer.

Comment fonctionne la luxopuncture ?

Comme dans tout traitement, la luxopuncture commence par le diagnostic du patient. Ainsi, la praticienne certifiée pourra orienter le programme suivant l’objectif de la personne. Elle prend en compte chacun de vos besoins.

Puis, elle appliquera le stylet infrarouge sur différents points du corps : au niveau des oreilles, des bras, du ventre, des cuisses… En général, la praticienne stimule une trentaine de points réflexes pour enfin terminer l’application au niveau de la tête. Tout au long de la séance de 30 minutes, vous ne ressentez aucune douleur, sauf une sensation de chaleur.

Dans un premier temps, les séances hebdomadaires sont conseillées. Vous pouvez ensuite en faire chaque mois puis une fois tous les deux mois. Au bout de 12 séances, vous pouvez espérer une perte de poids de 10 kg en complément avec les régimes. Pour sculpter votre corps, il vous suffit de vous rendre dans un centre de soin spécialisé dans le traitement par la luxopuncture comme CELA à La Réunion.

Post Comment