Est-ce qu’un enfant de 5 ans peut se baigner dans un spa ?

Est-ce qu’un enfant de 5 ans peut se baigner dans un spa ?

Pour pouvoir se détendre chez soi, l’idée d’installer un spa à la maison semble tentant. Selon l’espace disponible, optez pour un spa à l’intérieur ou à l’extérieur. Cependant, si vous avez des enfants, est-ce tout de même intéressant ? Grâce à cet article, découvrez si un enfant de 5 ans peut se baigner dans un spa.

L’âgé idéal pour commencer les séances de spa

Il est bien connu que les enfants aiment l’eau. Cependant, des règles strictes régissent l’utilisation de spa pour cette catégorie d’individus. Par exemple, il est préférable que vos enfants soient âgés de 6 ans avant de les laisser se baigner dans un spa. Cela permet de limiter les risques de troubles gastriques, d’ingurgitation d’eau ou d’autres problèmes chez vos enfants. En moyenne, la séance de spa pour enfants ne doit pas dépasser 20 mn. Cependant, si vos enfants souhaitent rester plus de temps dans le spa, veuillez à en parler à votre médecin afin d’éviter tout autre problème. Cela permet entre autres de réduire les risques d’exposition aux bactéries et à une température élevée de vos enfants.

Les précautions à prendre pour une séance de spa avec des enfants de 5 ans

Si vous avez décidé de faire du spa avec des enfants de 5 ans, certaines précautions sont à prendre pour éviter des accidents. Par exemple, avant d’entrer le spa, ayez toujours l’habitude de prendre une douche. N’oubliez pas de diminuer la température de l’eau du spa à 32°C. Sinon, cela risque de provoquer un gros coup de chaleur chez les enfants.

Lors d’une séance de spa avec un enfant de 5 ans, veillez également à ce qu’il garde la tête hors de l’eau. S’il venait à avaler l’eau du spa, cela pourrait entraîner une intoxication. Par ailleurs, restez toujours vigilant face au risque que les enfants se noient. Veillez également à limiter à 2 ou à 3 le nombre maximum d’enfants qui font du spa ensemble. N’oubliez pas de toujours mettre des boissons fraîches à côté ainsi que des serviettes chaudes. Afin d’éviter la déshydratation du corps, demandez à vos enfants de ne pas trop s’agiter dans le spa.

Lorsque des enfants âgés de 5 ans font du spa, assurez-vous également de désactiver les jets. Disposant d’une grande puissance, ceux-ci peuvent aspirer les cheveux de vos enfants ou les bijoux accrochés à leurs poignets.

Prenez aussi l’habitude de toujours recouvrir votre spa lorsque vous ne vous vous en servez pas. De cette façon, vos enfants ne risquent pas de tomber dedans.

Que vous ayez une fille ou un garçon, le port de maillot est obligatoire lors d’une séance de spa. Toutefois, les maillots des garçons ne doivent pas être trop longs au risque d’être aspirés par les jets.

Si vous envisagez de faire une séance de spa avec des enfants de 5 ans, pensez à utiliser des produits moins agressifs en ce qui concerne le traitement de l’eau. Vous pouvez par exemple utiliser l’oxygène actif ou d’autres substances naturelles.

Bref, il est tout a fait possible de se baigner avec un enfant de 5 ans dans un spa. Certaines précautions et mesures de sécurité sont simplement à mettre en place. Vous devez entre autres être vigilant afin d’éviter les risques de noyade. Dans le cas d’un spa extérieur, ayez l’habitude de le recouvrir à chaque fois que ne vous l’utilisez pas. N’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin si vous n’êtes pas sûr que votre enfant peut faire du spa sans problème.

Post Comment