Si vous envisagez de franchir le pas et de faire teindre vos cils, vous êtes au bon endroit. La teinture des cils est devenue en vogue ces dernières années. C’est technique permet d’obtenir des cils plus fournis et plus foncés, sans avoir à utiliser un mascara. Toutefois, avant d’opter pour ce changement radical, vous devez d’abord connaître les principes de base du maquillage des cils, les avantages, et les risques éventuels associés à cette procédure. Découvrons-les tout de suite.
Où trouver un technicien qualifié pour faire la teinture des cils ?
Un technicien formé à la technique et aux procédures de stérilisation est le mieux placé pour vous fournir des résultats sûrs et efficaces. Si vous ne savez pas où aller, prenez un rendez-vous chez l’institut NATUR’ELLE’BEAUTÉ, situé à Saint-Denis. L’établissement propose différentes prestations : maquillage, soins de visage, coloration de cils et de sourcils.
Comment effectue-t-on la teinture des cils ?
La teinture des cils est un procédé semi-permanent qui consiste à assombrir la couleur de vos cils. L’esthéticienne applique une couleur plus foncée pour donner un aspect plus spectaculaire à votre regard.
Les effets de la coloration durent généralement entre 4 et 8 semaines. Mais certaines personnes obtiennent des résultats plus durables, en fonction des soins qu’ils appliquent sur leur peau. Comme la teinture est semi-permanente, vos cils ne seront pas abîmés.
Quels sont les types de teinture pour les cils ?
Il existe deux types de teinture des cils :
- La teinture semi-permanente : ici, la couleur est apposée directement sur les cils ;
- La teinture permanente : ce type de teinture est appliqué à la racine, pour qu’elle puisse bien adhérer aux cils. Cette solution peut durer entre 6 et 12 mois.
Quels avantages procure la teinture des cils ?
Pour ceux qui n’aiment pas l’apparence des faux cils, colorer les cils est la bonne alternative. D’ailleurs, si vos cils sont naturellement fins, vous pouvez créer une illusion d’optique, grâce à cette technique de rallongement.
Quels sont les risques de la teinture des cils ?
Bien que la coloration des cils soit une procédure sûre, elle comporte tout de même certains risques, qui sont les suivants :
Une infection au niveau de l’œil
Il s’agit d’un effet secondaire rare qui peut se produire si le colorant contient des produits chimiques, ou bien si les équipements de teinture ne sont pas correctement nettoyés.
Des réactions allergiques sévères
Si vous avez une peau sensible ou si vous avez une allergie connue, il est préférable d’éviter cette option.
Comment entretenir une teinture de cils ?
Vous devez prendre les précautions suivantes après le maquillage de vos cils :
- Gardez à l’esprit que vous devrez éviter de faire de l’exercice physique et toute autre activité rigoureuse pendant les 24 heures qui suivent l’intervention.
- Évitez de vous frotter les yeux ou de dormir sur le plein ventre jusqu’à ce que la teinture prenne.
- Évitez de maquiller vos yeux pendant au moins 2 jours après l’intervention. Cela inclut la crème pour les yeux, le mascara, l’eye-liner et le fard à paupières.
Combien coûte la teinture des cils ?
Il faut compter entre 20 et 60 € pour la teinture de vos cils. N’oubliez pas que certains salons peuvent facturer plus cher, notamment si vous faites également teindre vos sourcils et vos cils supérieurs. Alors, comparez les tarifs de plusieurs salons pour faire votre choix.
Si vous décidez de faire la teinture de vos cils à la maison, achetez un produit adapté, spécialement conçu pour l’application sur les cils. Le kit coûte environ entre 10 à 20 €. Vous devez renouveler l’opération de teinture toutes les 2 semaines pour obtenir des résultats satisfaisants.
Quelles sont les alternatives à la teinture des cils ?
Le mascara
Le mascara permet aussi d’obtenir des cils plus fournis sans avoir à recourir aux faux cils.
L’extension de cils
De nombreuses personnes optent pour les extensions de cils, cette solution peut durer plus de 3 mois. Cependant, elles nécessitent un entretien, ce qui inclut le suivi régulier de l’esthéticien.