Quelques points à connaître avant le piercing microdermal

Quelques points à connaître avant le piercing microdermal

Le piercing microdermal est une abréviation de micro transdermique implant. Comme son l’indique, il s’agit de ce que l’on appelle un implant transdermique, une évolution du micro-piercing, ces petits anneaux de surface ou bien du piercing de surface de manière générale. Il peut s’implanter facilement et rapidement un peu presque n’importe où sur votre corps.

Qu’est-ce que le microdermal et sur quelles zones il peut être placé ?

Le microdermal est un implant sans complications de la chirurgie. La douleur est vive, et le temps de cicatrisation est environ de trois mois sans changement de bijoux. Mais pour sa cicatrisation totale c’est différent, car c’est entre neuf et douze mois. Il est composé de deux deux éléments : une ancre et un bijou microdermal. L’ancre est inséré par le perceur sous votre peau. Vous pouvez choisir vous-même la taille, la forme, la couleur et la matière de votre bijou.

Vous pouvez mettre un piercing microdermal à côté de votre œil pour accentuer la couleur de vos yeux, sous votre oreille pour le mettre en valeur, ou même derrière votre oreille. Votre nuque est également un bon endroit. Dans le petit creux de votre gorge, pour attirer l’attention sur lui en utilisant la symétrie naturelle de votre corps. Sur vos clavicules : sur cette zone du corps, il possible de mettre plusieurs piercing, car cette zone peut en recevoir beaucoup. Sur le sternum : cette zone ne peut recevoir que deux au maximum. Vous pourrez le cacher ou non selon votre tenue. Vous pouvez également le placer en bas de votre dos, sur vos hanches, sur vos doigts. Enfin, sur vos mains, cette zone nécessite une attention très particulière et sur vos épaules ( il est possible de réaliser des motifs sur cette zone). Le piercing microdermal n’a pas de limite.

Comment poser le piercing microdermal ?

La pose prend beaucoup de temps. Sur ce type de piercing, on utilise une aiguille que l’on nomme dermal punch, elle est plus ou moins grosse. Cette aiguille permet de creuser la peau pour la préparer afin d’avoir un trou qui va accueillir la base du piercing. La douleur est supportable et il n’y aucune raison de vous inquiétez parce que c’est un professionnel qui faire le piercing. Il a toutes les compétences nécessaires ainsi que les expériences requises pour ce type d’intervention. Une pince spéciale va ensuite insérer le bijou dans le trou. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un professionnel digne de ce nom, il est fortement conseillé d’entrer en contact avec MERLIN TATTOO.

Les procédures de nettoyage du piercing

Il est primordial de nettoyer et de garder votre piercing au propre. Le but est de garder la plaie propre afin que votre corps génère sa propre cicatrice. Alors, voici la procédure à suivre pour le nettoyage de votre piercing :

– les mains propres : lavez tout d’abord vos mains parce qu’elles peuvent porter divers microbes. Ainsi, il formellement interdit de toucher la cicatrice avec ses mains. Utilisez un savon antiseptique.

– rinçage du piercing : commencez à bien rincer votre piercing a l’eau claire tiède. Enlevez doucement toutes les secrétions et les croûtes présentes sur la plaie ou bien sur le bijou à l’aide d’une coton tige.

– savon : c’est important d’utiliser du savon doux directement sur le piercing pour nettoyer la plaie ainsi que votre bijou.

Le piercing microdermal est une modification corporelle qui consiste à insérer un implant sous votre derme. Il peut être placé un peu partout sur le corps.Il est important de choisir un expert dans ce domaine pour sa pose et de suivre scrupuleusement certaines procédures pour son nettoyage.

 

Post Comment