Les bienfaits du massage post natal

Les bienfaits du massage post natal

Utilisé pour les soins prénatals, le massage est également recommandé pour les soins post nataux. Il permet à la jeune mère de vite récupérer et de retrouver sa pleine forme. En réalité c’est un processus permettant à la mère de se réapproprier son corps. Les avantages du massage post natal sont énormes. Voici les bienfaits de cette pratique.

Le massage post natal : définition

Le massage post natal est une thérapie basée sur le massage permettant ainsi au corps d’une jeune mère de récupérer d’une longue période de travail intense. En effet, c’est une pratique qui permet à une jeune mère de se recentrer un peu sur elle-même.

Le massage post natal permet également à la jeune mère de guérir rapidement de blessure éventuelle liée à la l’accouchement et de ne pas garder des séquelles. C’est en réalité le meilleur cadeau à offrir à une jeune maman. Le massage prénatal profite aussi bien à la mère qu’au bébé.

Massage post natal : les bienfaits

Le massage post natal apporte plusieurs bienfaits à la jeune mère lorsqu’il est réalisé par les mains d’expert en la matière.

Premièrement

Cette thérapie permet à la jeune mère de se libérer des tensions dues à l’accouchement. Elle permet à la jeune maman de se libérer du stress et de l’anxiété ressentie au cours de la naissance et des jours qui l’ont précédée. Le massage post natal constitue en réalité un moment libératoire où la jeune maman évacue non seulement le stress, mais aussi les tensions négatives.

Deuxièmement

Considéré par plusieurs personnes comme un moment cocooning, le massage post natal constitue un réel moment de détente. C’est un moment de relaxation et de repos effectif surtout lorsqu’il est pratiqué par un professionnel comme EM’STHEK. Il faut noter que la fatigue s’accumule vite pendant la période post natal.

En effet, le portage et l’allaitement peuvent constituer pour la jeune maman, une source de tensions musculaires élevée. Alors, une pause douceur octroyée par le massage post natal est toujours propice.

Troisièmement

Enfin, c’est un excellent moyen pour apprivoiser le corps de la jeune mère qui vient de donner la vie. Même si le bébé n’est plus dans le ventre, les différentes rondeurs sont toujours présentes. Alors le massage permet de les dissiper peu à peu et de retrouver sa forme initiale.

Massage post natal : utilisés

Le massage post natal est d’une très grande utilité lorsqu’on parle de massage et bien-être. C’est en réalité une combinaison de l’agréable et de l’utile pour une jeune maman. Il est même possible de profiter du massage pour appliquer sur le corps un soin anti-vergetures. Le massage associé à l’application d’une crème anti vergeture, accentue l’efficacité de celle-ci. C’est en réalité un coup de pouce important pour raffermir la peau.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser pour le massage post natal des produits qui sont hypoallergéniques et compatibles avec l’allaitement. Cela est très important pour la santé de la jeune maman et pour celle du bébé.

La peau n’est pas étanche il faudra donc faire très attention aux soins qui accompagnent le massage post natal. Pour ce faire, il ne coûte rien de faire une lecture rapide de la liste des ingrédients des produits éventuels à utiliser. Afin de profiter pleinement des soins accompagnant le massage en toute quiétude, il faudra miser sur les produits bio.

Massage post accouchement : le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une des astuces de grands-mères. C’est en effet une technique de massage doux qui a pour but de stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme. Il est d’une très grande utilité pour une jeune maman, car il lui permet de se débarrasser des toxines présentes dans son corps. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains.

C’est un processus qui se réalise suivant le sens de la mobilité lymphatique. Cependant, au cours du déroulement du drainage lymphatique une variation de la pression est effectuée. Les bienfaits d’un massage post natal sont nombreux. Il participe aussi bien au bien-être de la mère qu’à celui de l’enfant lorsqu’il est pratiqué par un professionnel.

Post Comment