Tuto : comment réaliser un « reverses smoky eyes » ?

Tuto : comment réaliser un « reverses smoky eyes » ?

La beauté du regard contribue énormément au charme d’une personne. C’est pour cela que le soin et le bien-être des yeux est priorisé par les hommes et les femmes soucieux de leur apparence. Les crayons cils, les mascaras, les extensions de cils et les maquillages sont utilisés à cet effet. Le « reverses smoky eyes » figure parmi les styles de maquillage oculaire les plus prisés. Voici comment le réaliser.

Le « reverses smoky eyes » : définition

Comme son nom l’indique, un « reverses smoky eyes » ou « l’oeil charbonneux ou fumé renversé » est un maquillage sophistiqué qui consiste à enrober la partie inférieure des yeux d’une teinte noire ou sombre. Le smoky met en évidence vos yeux et inspire à la fois le style arabesque et rock’n roll. Sa spécificité réside dans son caractère polyvalent et universel. En effet, il peut aussi bien être porté par un homme que par une femme et s’adapte à n’importe quelle couleur de peau ou de yeux. Ce style de maquillage existe depuis le règne de la reine égyptienne Cléopâtre, durant l’Antiquité.

Contrairement à l’extension de cils, le smoky n’est jamais passé de mode. Désormais, elle est généralement portée par les stars de la musique ou les célébrités du cinéma. La majorité des gens le porte souvent durant des occasions spéciales telles qu’une sortie en boîte de nuit, présentation artistique, un rendez-vous galant, un spectacle ou une soirée mondaine.

Les étapes de réalisation d’un « reverses smoky eyes »

Étape 1 : la préparation

La réalisation d’un « reverses smoky eyes » nécessite une préparation préalable. En effet, pour un résultat optimal, il doit être réalisé en une seule fois. Par conséquent, il est préférable que le matériel requis soit complet avant l’application proprement dite du maquillage. Les must-have sont :

    • Un correcteur de cerne correspondant à la couleur de votre peau ;
    • Un fard à paupières ;
    • Un mascara de couleur sombre ;
    • Un crayon khôl, un crayon à cils ou un eyeliner noir ou sombre ;
    • Des lingettes.

Étape 2 : les préliminaires

L’application d’un « reverses smoky eyes » ne peut être effectuée immédiatement. En effet, ce maquillage ne serait pas valorisé en cas de cernes oculaires, de pigmentations ou d’éventuelles cicatrices. Les préliminaires consistent à préparer la surface oculaire avant la séance de maquillage. À cette fin, il est conseillé d’utiliser un anti-cerne correspondant à votre couleur de peau. Ce correcteur vous permettra de cacher les cernes et de dissimuler les imperfections de la peau telles que les pigmentations, les cicatrices et les rougeurs. Les astuces de grand-mère pour atténuer les cernes sont également conseillés.

Étape 3 : la réalisation proprement dite

La réalisation d’un « reverses smoky eyes » commence par la délimitation de la surface à teindre à l’aide d’un crayon cils identique à la couleur choisie. Ce traçage se fait au niveau de la partie inférieure de l’œil. L’épaisseur de la délimitation dépendra de la densité souhaitée, de la couleur de vos vêtements, ou du style que vous souhaitez véhiculer. Suite à cela, il faut dessiner généreusement le contour de vos yeux avec un eyeliner. Enfin, il ne reste plus qu’à remplir l’intérieur d’une couche bien dense de crayon à khôl , d’une ombre à paupières ou d’un crayon à cils.

Étape 4 : la finition

La touche finale de cette intervention esthétique consiste à estomper la teinte à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez réaliser cette action en fonction du modèle préalablement défini. Pour un effet optimal, il est conseillé de l’éparpiller sur le coin de l’œil. Ceci étant, il ne reste plus qu’à effacer les dépassements et les imperfections de teinte, à l’aide d’une lingette.

 

Post Comment