Tout comme les extensions de cils, le rehaussement de cils est aussi devenu une technique très appréciée par beaucoup de femmes en raison des résultats qu’il offre. À noter que ce sont tous les deux conçus pour améliorer et compléter la beauté naturelle de vos yeux. Mais quels sont les points qui les différencient ?
Les extensions de cils
Les cils naturels sont généralement constitués de 80 à 100 cils en moyenne. Avec les extensions, vous pouvez doubler ce nombre. Celles-ci sont donc une bonne option si vous en avez peu et que vous voulez plus de volume. Cette technique consiste à rajouter de faux cils parmi les vrais, pour donner l’illusion d’un regard beaucoup plus fourni et plus grand. L’esthéticienne vient mettre de la colle sur votre paupière pour ensuite y coller les cils un par un, de la longueur que vous souhaitez.
Les extensions sont réalisées avec de la soie, des poils de vison ou des cils synthétiques fabriqués à partir de fibres de polybutylène téréphtalate (PTB) de haute qualité. Ces éléments sont conçus pour imiter les cils naturels. La colle n’est pas un problème pour les yeux. Ils sont appliqués sur le cil naturel et il existe une grande variété de longueurs, d’épaisseurs et de courbures.
Comme avantages, vous aurez un regard bien plus agrandi et plus fourni, pour un résultat plus ou moins naturel. Cette technique peut se faire sur des cils de n’importe quelle longueur et le résultat a une tenue de 3 à 4 semaines.
Cependant, bien que l’extension de cils soit sans danger, vous pouvez vous retrouver confrontée à différents problèmes si elle est mal réalisée. Rendez-vous donc dans un institut spécialisé pour une séance sécurisée et sans danger. Sachez que cette technique est assez chère, car vous devez compter environ entre 120 et 300 € pour une pose d’extensions.
Le rehaussement de cils ou le lifting
Le lifting, quant à lui, met en valeur vos cils naturels. C’est une technique similaire à la « permanence de cils » classique. Mais avec le lifting, en soulevant les cils de leur base, vous les ferez paraître plus longs.
Le rehaussement consiste à les recourber les cils de manière durable grâce à un soin qui est appliqué à la base du cil. Cette étape a pour but d’ouvrir le regard. L’étape d’après consiste, si vous le souhaitez, à colorer l’ensemble de vos cils dans la couleur qui vous correspond le mieux.
Si vous trouvez que vous avez des cils suffisamment longs, mais que leur courbure n’est naturellement pas suffisante, cette technique vous conviendra parfaitement. Le fait de les courber donnera l’impression de cils beaucoup plus longs et d’un regard beaucoup plus grand. Le rehaussement de cils dure environ 6 semaines, de quoi avoir un regard de biche, très naturel et sans maquillage, pendant presque deux mois !
Cependant, cette méthode se pratique évidemment dans la zone de l’œil, qui, rappelons-le, reste une zone assez fragile et sensible. Il faut donc se rendre dans un bon institut et ne pas abuser de ces séances (pas plus de 3 à 4 séances par an). Mis à part cela, aucune contre-indication, il vous faut juste attendre minimum trois mois entre chaque séance.
Il est aussi important de savoir que cette technique peut se pratiquer dans un institut spécialisé, sachant qu’une séance coûte environ 70 €. Si vous souhaitez tester cette méthode à la maison, il existe de nombreux kits disponibles à des prix abordables. Il faut par contre rester prudent et bien se renseigner avant de tester le rehaussement de cils vous-même, pour éviter toute éventuelle mauvaise surprise.
Bon à savoir : Les deux techniques durent aussi longtemps que les cils naturels. C’est-à-dire que le temps est soumis au cycle naturel du cil, qui est en moyenne de 90 jours. Dans le cas des extensions, il est conseillé de faire remplacer les cils qui sont tombés toutes les 2 ou 3 semaines. Pour le lifting, selon le cycle naturel de chaque personne, il faudra le répéter toutes les 6 ou 12 semaines.