5 points que vous devez savoir sur l’ombré hair

5 points que vous devez savoir sur l’ombré hair

La tendance actuelle est aux cheveux colorés. Pour avoir les mêmes teintes de cheveux que votre star préférée, pour avoir des cheveux aux reflets lumineux, ou tout simplement pour être fière de votre coiffure et vous sentir bien dans votre peau, voici la technique de coloration idéale pour vous. Trouvez ici tout ce que vous devez savoir sur l’ombré hair avant de vous décider à l’adopter.

L’ombré hair qu’est-ce que c’est ?

Une nuance parfaite allant du foncé au clair ou vice-versa avec un passage flou à l’apparence naturelle entre les différentes couleurs, voilà lombré hair.

Cela peut être une décoloration progressive tout en conservant une base de couleur naturelle, ou une coloration en nuances dégradées allant de la racine vers les pointes.

Gardez une certaine longueur de votre couleur naturelle, et colorez le reste en dégradant progressivement les nuances. Le mélange de couleurs passe inaperçu quand la technique est parfaitement maîtrisée.

Pour les cheveux foncés, éclaircir les pointes et pour les cheveux clairs, donner une teinte plus foncée aux racines.

L’ombré hair : pour quels types de cheveux ?

L’ombré hair convient à tous les types de cheveux, du moment qu’ils sont assez longs pour permettre la dégradation des couleurs.

L’ombré hair est idéal pour les cheveux longs, mi-longs ou dégradés.

Par contre, sur des cheveux courts, la proximité des différentes teintes ne fait pas vraiment ressortir l’effet nuancé. Exceptionnellement, le carré plongeant peut faire l’objet d’un ombré hair.

Quels sont les avantages d’un ombré hair ?

Dans les techniques de coloration traditionnelles, l’effet racine apparaît rapidement. Avec un ombré hair, il n’y a aucun risque, car les racines des cheveux gardent leur couleur naturelle. Seules les pointes et les longueurs sont colorées.

L’ombré hair peut s’appliquer sur tous les types de cheveux, même des cheveux colorés. Par ailleurs, cette technique convient à toutes les carnations. Il convient seulement de bien choisir les nuances adaptées.

Un ombré hair ne nécessite pas de soins spécifiques pour adoucir et illuminer votre chevelure.

Utilisez un simple shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés, un masque hydratant et vos cheveux resteront brillants.

Sans entretien particulier, un ombré hair n’a pas besoin de se refaire fréquemment.

Comment obtenir un ombré hair ?

Trois couleurs doivent apparaître pour un ombré hair parfait : foncé à la racine, clair sur les pointes et moyenne entre les deux.

Si vous avez des cheveux brun foncé, commencez à éclaircir à environ 10 cm des racines. Optez pour une couleur miel sur la longueur des cheveux.

L’ombré hair naturel s’obtient en évitant les nuances trop chaudes et les tons terreux.

Pour des cheveux châtains, choisissez une coloration plus claire que la couleur naturelle, de manière à obtenir une différence prononcée avec les racines. Un rendu audacieux s’obtient en contrastant les nuances.

Le principe de l’ombré hair étant d’obtenir un dégradé du foncé au clair, colorez les racines en foncé si vous avez des cheveux clairs.

La quantité de produit colorant doit faire l’objet d’un dosage précis pour avoir à la perfection l’effet dégradé escompté.

Pour retrouver la couleur naturelle, attendez la repousse. Ajoutez au besoin une couleur intermédiaire entre les racines et les pointes si vous le désirez.

À qui s’adresser pour un ombré hair parfait ?

Si vous êtes sûre de bien maîtriser la technique et de connaître les produits adaptés, vous pouvez vous risquer à faire vous même votre ombré hair.

Nous conseillons, cependant, les services d’un coiffeur expérimenté pour éviter les mauvaises surprises. Les professionnels comme Icone- institut de beauté à Paris s’occupent à la perfection de vos cheveux quel que soit le soin ou la transformation qui convient à ceux-ci.

Post Comment