Quelle est la meilleure coloration végétale pour cheveux blancs ?

Quelle est la meilleure coloration végétale pour cheveux blancs ?

La repousse des cheveux blancs figure parmi les problèmes esthétiques les plus pertinents. D’ailleurs, la coloration capillaire constitue plus de 45 % des motifs pour lesquels une personne se rend au salon de coiffure. Les idées convergent sur le fait qu’en matière de beauté, l’option naturelle prime sur les produits chimiques. Cependant, quelle est la meilleure coloration végétale pour cheveux blancs ?

Les critères d’une coloration capillaire idéale

Il faut tenir compte du fait que les cheveux blancs sont sensibles. C’est la raison pour laquelle une coloration pour ce type de cheveux doit nécessairement répondre aux conditions suivantes :

  • Naturelle ;
  • Originale ;
  • Pérenne ;
  • Soignante ;
  • Facile à appliquer.

Bref, le produit idéal se soucierait à la fois de l’avantage esthétique, du côté pratique et du bien-être des cheveux.

Les différentes colorations végétales pour cheveux blancs

Comme son nom l’indique, la coloration végétale pour cheveux blancs s’effectue grâce à des plantes pigmentées. Le résultat et les effets de cette coloration sur la chevelure varient selon la plante en question et le type de cheveux. Sachez que de nombreuses plantes répondent favorablement à ce critère. Cependant, les plus pertinentes et les plus prisées sont :

  • L’hibiscus est idéale pour une teinture acajou ;
  • Le henné offre une couleur châtain et un reflet orangé ;
  • La camomille favorise l’éclaircissement des cheveux ;
  • Le rocou offre une coloration rouge brique ou cuivrée ;
  • Le curcuma est recommandé pour une teinte claire.

Le henné : la meilleure coloration végétale

Une analyse comparative des teintes végétales énoncées précédemment a permis de sélectionner le henné comme la meilleure coloration végétale. En voici les principaux avantages.

Un produit réparant

Le henné agit favorablement sur le fond et sur la qualité des cheveux. En effet, il a la vertu de les soigner et de les fortifier. Ce produit ne teint pas uniquement ; en plus de cela, il traite les problèmes capillaires de fond tels que les brûlures du cuir chevelu suite aux effets indésirables des produits chimiques. C’est ainsi qu’il favorise la repousse, l’épaississement et la densité des cheveux. Il est important de noter que le mendhi n’impacte pas sur l’essence des cheveux, car la teinte n’est que superficielle.

Un atout esthétique

Le henné est un mode de coloration pour cheveux blancs d’origine indienne, existant depuis des siècles. Malgré ce fait, au fil du temps, cette teinte à la fois discrète et osée demeure une tendance infaillible. En effet, la couleur châtain des cheveux noirs et le reflet orangé des cheveux blancs à l’issue d’une teinture à base de henné offrent un résultat spectaculaire. De plus, c’est la seule teinte capillaire qui convient à n’importe quelle carnation de la peau et à toutes les couleurs de cheveux. Bref, la coloration des cheveux blancs au henné garantit un relooking capillaire admirable.

Une coloration pérenne

Le henné prend au moins 72 heures pour se fixer aux cheveux. Cela agit favorablement sur la pérennité de la coloration qui dure au moins 8 mois ; et cela, quel que soit le nombre de lavage. Le secret de cette pérennité réside dans le temps de pose de l’application. En effet, plus ce dernier est durable, plus la couleur est foncée et plus la coloration est pérenne.

Un procédé simple

Afin d’appliquer du henné sur les cheveux, il suffit d’ajouter de l’eau tiède dans un verre contenant de la poudre de henné. La solution est prête lorsque vous obtenez un mélange homogène pâteux. Ensuite, il ne reste plus qu’à recouvrir la préparation, la laisser reposer durant au moins 12 heures et l’appliquer sur les cheveux non lavés. Le temps de pose varie de 30 minutes à deux heures avant le lavage. Bref, il s’agit d’un procédé fait maison, mais le résultat défie les prestations d’un institut de beauté.

Post Comment