Anti-cernes pour peau noir : comment le choisir ?

Anti-cernes pour peau noir : comment le choisir ?

Dans le domaine du maquillage, l’anti-cerne est un produit incontournable ! Lorsque vous êtes fatigué ou lorsque vous manquez de sommeil, l’anti-cerne permet de dissimuler les poches sous les yeux pour rajeunir et embellir le visage. Toutefois, il faut bien le choisir sous peine de causer des différences de couleur. Effectivement, pour un maquillage parfait, la couleur de l’anti cerne doit être à l’opposé de celle des cernes. D’une manière générale, pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche, tandis que pour les cernes bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Enfin, pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anti-cernes beige pour leurs pigments jaunes. Si vous avez une peau noir, retrouvez dans les lignes ci-dessous comment choisir votre anti-cernes. C’est parti !

Pour bien choisir un anti-cernes, il est important de prendre en compte quelques critères que nous allons communiquer ci-après. Toutefois, en principe, l’anti-cernes doit être adapté à la nature et à la teinte de votre peau.

01. Choisissez en fonction du rendu

Étant donné qu’il existe une pléthore de produits disponibles sur le marché, notamment dans le domaine du cosmétique, le premier critère de choix d’un bon anti-cernes, c’est incontestablement son efficacité. De ce fait, choisissez en fonction de l’efficacité du produit. L’objectif est que lorsque l’on met l’anti-cerne, celui-ci arrive à cacher convenablement vos cernes et surtout qu’il soit discret. En pratique, il faut que le rendu soit naturel et semblable à la couleur de votre peau !

02. Choisissez en fonction de la teinte

À part le rendu, la teinte est le critère de base pour sélectionner le produit qui vous ira parfaitement, notamment pour une peau noire. En effet, si vous ne sélectionnez pas la bonne couleur, le produit ne va pas cacher les cernes, mais au contraire, risquera de les accentuer. Pour ce faire, choisissez une teinte juste à peine plus claire que votre contour des yeux. Étant donné que vous avez une peau noire, il faudra prendre un anti-cerne d’une teinte plutôt rose-orangée, jaune-dorée ou encore une nuance plutôt beige clair ou pêche. Parmi ces couleurs, choisissez la teinte qui pourra parfaitement cacher les cernes en fonction de la couleur de celles-ci et en fonction de votre style de maquillage !

03. Choisissez en fonction de la texture

D’une manière générale, les correcteurs anti cernes se déclinent en stick (texture pâteuse), en boîtiers compacts (texture mixte poudre-crème) puis en tubes (texture fluide). Ainsi, pensez à choisir en fonction de vos habitudes et du type de votre peau. Avant cela, il est important que vous connaissiez la texture qui vous conviendra le mieux en veillant à sa composition, car cette dernière ne devra pas contenir de molécules chimiques dangereuses ou toxiques.

04. Choisissez en fonction de la tenue

La tenue est un critère que l’on a souvent tendance à négliger, toutefois, elle devra influencer le choix de votre anti-cernes. En effet, il est important que le maquillage tienne ! L’idéal, c’est de pouvoir se maquiller pour la journée entière (même s’il faut faire quelques petites retouches à l’aide d’un stick). Ce serait trop bête de voir que le résultat ne tient pas plus d’1 heure ou deux ! Ainsi, veiller à ce que la tenue de l’anti-cernes que vous commanderez soit au moins de 5 à 6 heures.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut faire, il ne vous reste plus qu’à commander votre anti-cerne pour rester belle et attirante partout où vous irez ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Post Comment