Les cheveux colorés sont une grande tendance pour ceux qui veulent se démarquer. Qu’il s’agisse de quelque chose de subtil, comme le violet, ou de quelque chose d’audacieux, comme des cheveux vert fluo ou bleu fluo, les cheveux colorés demandent un peu plus d’efforts que d’habitude, mais cela en vaut la peine. Il ne s’agit pas seulement de se démarquer de la foule, mais aussi de montrer votre personnalité. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons d’entretenir vos cheveux colorés. Continuez à lire pour découvrir comment prendre soin de ces types de cheveux.
Shampooing et traitement réguliers
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vos cheveux colorés est d’utiliser le bon shampooing et le bon après-shampooing. C’est particulièrement important si vous avez coloré vos cheveux avec une solution permanente, car tous les cheveux sont différents. De plus, les cheveux colorés sont généralement plus fragiles que les cheveux naturels. Il vous faut donc des produits qui hydratent et nourrissent en même temps vos cheveux, les laissant doux et brillants. Pour les choisir, la meilleure chose à faire est de comparer les prix et de trouver une marque qui vous convient. Vous pouvez également parler à votre coiffeur ou au propriétaire de votre salon de coiffure pour savoir quels produits ils recommandent.
En outre, vous devriez utiliser régulièrement un masque capillaire. C’est un traitement adoucissant que vous laissez dans vos cheveux après le lavage et avant le conditionnement. Les masques capillaires sont particulièrement utiles si vous venez de décolorer vos cheveux, si vous les avez colorés ou si vous utilisez régulièrement des outils de coiffage chauffants.
Utilisez une protection contre la chaleur
Si vous colorez vos cheveux et que vous utilisez beaucoup de chaleur, par exemple, un sèche-cheveux ou un fer à friser, vous devez absolument investir dans un spray de protection contre la chaleur. Ces sprays protègent vos cheveux des dommages qui peuvent survenir lorsque vous utilisez des outils chauffants.
Si vous utilisez un sèche-cheveux en particulier, l’utilisation d’une brosse pour peigner vos cheveux pendant qu’ils sèchent peut les endommager. En effet, si vous n’utilisez pas de spray de protection contre la chaleur, vos cheveux vont devenir fragiles et risquent de se casser facilement, ce qui est un problème courant pour les personnes qui se colorent les cheveux et utilisent des outils de coiffage chauffants.
Ce que nous conseillons après la coloration de vos cheveux, c’est de ne pas utiliser régulièrement des outils chauffants. En effet, si vous utilisez trop fréquemment des outils chauds, vos cheveux deviendront secs et cassants. Ils se cassent alors plus facilement et perdent leur volume. Les outils chauds sont parfaits pour sublimer vos cheveux pour les occasions spéciales et pour créer des looks différents, mais ils ne doivent pas être utilisés trop souvent.
N’ayez pas peur des shampooings et des masques secs
Les shampooings secs sont extraordinaires pour les cheveux colorés. Si vous essayez de donner à vos cheveux une pause, ou si vous n’avez pas la possibilité de les laver régulièrement, un shampooing sec est une excellente option. Par ailleurs, n’oubliez pas de bien masser le cuir chevelu pour que le shampooing sec ne reste pas seulement dans les cheveux, mais aussi dans les racines. En effet, c’est là que s’accumulent généralement les huiles et les saletés.
Quant aux masques capillaires secs, ils constituent un excellent moyen de traiter vos cheveux et de les rendre plus doux. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de masques, de l’huile de noix de coco à l’avocat. Ils sont très faciles à appliquer, et vous pouvez soit les laisser agir pendant un certain temps, soit les appliquer, les laisser agir pendant quelques minutes, puis les rincer.
Maintenant, vous savez tout sur l’entretien des cheveux colorés. Essayez ces conseils et vos cheveux retrouveront leur brillance et resteront en meilleure santé.