Kératopigmentation ou pose de lentilles colorées pour changer la couleur de ses yeux ?

Kératopigmentation ou pose de lentilles colorées pour changer la couleur de ses yeux ?

Un regard sublime met en valeur votre look. Il rend le visage plus radieux et séduisant. C’est ainsi que certaines femmes passent leur temps à se maquiller tandis que d’autres misent sur les lunettes pour dessiner leur regard ou cacher leur fatigue. Ces derniers temps, le recours à la kératopigmentation ou à la pose de lentilles colorées est en vue pour changer définitivement ou instantanément la couleur des yeux. Découvrez ces deux méthodes innovantes qui font l’engouement dans le mode de l’esthétisme.

La kératopigmentation pour sublimer à jamais votre regard

La kératopigmentation est une méthode chirurgicale qui consiste à implanter une conduite artificielle dans la cornée à l’aide d’un laser femtoseconde afin d’y introduire des pigments colorés. Avec son record temps d’impulsions, allant de quelques femtosecondes ( 1 fs= 10-15 seconde), ce type de laser permet de réaliser la chirurgie réfractive en seulement moins d’une heure. De plus, l’opération s’effectue sous une anesthésie de quelques gouttes de collyre à injecter sur la partie concernée. Ainsi, la kératopigmentation est indolore, et le résultat est immédiat et définitif.

Les effets de la kératopigmentation

La kératopigmentation a un effet esthétique, mais également permet de corriger des milliers de problèmes visuels persistants comme la myopie et l’astigmatisme pour se passer des lunettes. Ce procédé est une excellente option pour secourir le traumatisme de l’iris, car il recouvre ce tissu oculaire et améliore sa fonctionnalité. Sachez que cette opération chirurgicale est sécurisée et présente moins de risques que les autres procédés comme la dépigmentation au laser. En effet, la biocompatibilité des pigments colorés avec la cornée est agréée par l’Agence Française de Sécurité de Médicament et par l’agence européenne. De plus, cette opération chirurgicale est réalisée par l’ophtalmologue, un médecin spécialiste de la vision. Ainsi, l’utilisation du pigment est sous contrôle et il est injecté sur la partie superficielle de la cornée, ce qui réduit les gênes visuelles. Concernant son esthétisme, il est disponible en plusieurs coloris allant de bleu classique, vert jusqu’au marron. Ce procédé peut être une alternative intéressante à la chirurgie esthétique pour améliorer votre apparence.

Les lentilles colorées pour changer en un clin d’œil la couleur de vos yeux

Lors d’une soirée déguisée ou d’une fête occasionnelle, rien n’est plus simple que d’avoir un regard atypique et sublime pour impressionner vos amis. Les lentilles colorées en différentes tonalités sont devenues un véritable accessoire de mode. Vous pouvez miser votre choix de couleur selon la coupe de votre barbe et de vos cheveux, ou encore en fonction de la morphologie de votre visage. Elles sont en vente dans les magasins cosmétiques et sont à prix réduit. L’achat de ce produit ne nécessite aucune ordonnance et sa pose est réalisée par soi-même.

Les règlements liés à l’utilisation de lentilles colorées

Les yeux sont tellement délicats qu’un moindre frottement peut occasionner des troubles visuels. Un produit sans ordonnance comme les lentilles colorées et distribué par les magasins non homologués est assez risqué. Son utilisation exige des mesures d’hygiène et des consultations médicales pour réduire les problèmes de vue. De même, la couverture avec des lentilles de contact empêche l’œil de s’oxygéner. Ce mécanisme est à l’origine de plusieurs pathologies comme la sécheresse oculaire et la traumatisme de l’œil.

La consultation médicale

Avant de vous attribuer des yeux de chat, demandez d’abord un bilan de vue chez votre ophtalmologue. Vos yeux doivent produire assez de larmes pour éviter la sensation d’inconfort par rapport à l’usage de lentilles ainsi que les effets nocifs après l’utilisation. En effet, privée d’oxygène lors de la couverture de l’iris et la cornée, la sécheresse oculaire peut s’aggraver en provoquant une démangeaison gênante et douloureuse. Pour éviter ce genre de problème, le médecin peut vous injecter quelques gouttes de larmes artificielles, dont le sérum physiologique ou les gels lacrymaux afin d’humidifier chaque œil. Cela optimise le confort d’utilisation des lentilles colorées.

Les mesures d’hygiène

Le port de lentilles de contact requiert le respect des mesures d’hygiène. Pour cela, lavez vos mains avant de les poser et de les enlever. De même, le prêt ou l’échange de lentilles de contact est interdit pour éviter les infections et assurer leur propreté. Vous pouvez, tout de même, vous rendre dans un institut de beauté pour une pose sans faille. En outre, prohibez le rinçage avec l’eau ou toute autre humidification de lentilles pour sécuriser votre œil. Pour éviter tout regret, contentez-vous d’un maquillage pour sublimer votre regard.

Post Comment