Le secret pour réussir son make-up

Le secret pour réussir son make-up

Pour un make-up réussi, il n’existe pas vraiment de secret miracle. En effet, tous les visages ne se ressemblent pas et nécessitent donc une attention spécifique à chaque application du maquillage. Cependant, vous pouvez vous appuyer sur ces quelques astuces afin de vous y prendre comme une vraie pro.

Privilégiez la fraîcheur

Un make-up réussi doit être appliqué immédiatement après le lavage, l’exfoliation et l’hydratation de votre visage. La combinaison d’eau chaude, de massage facial, de crème, d’huile ou de sérum va repulper les rides, en éliminant les squames et en hydratant la peau sèche. Cela signifie qu’il ne doit y avoir aucun intervalle de temps entre le nettoyage, le lavage et l’application du maquillage. Dans le cas où vous utilisez des produits régénérants, ils seront plus efficaces sur une peau bien hydratée.

Commencez toujours par les yeux

Ne vous inquiétez pas des retombées de fard à paupières en poudre sur les joues ou des frottis sous les yeux qui peuvent salir le fond de teint, le fard à joues ou le cache-cernes et nécessiter une refonte. Le mieux est de préparer les paupières avec une base ou une ombre à paupières en crème afin de garder le maquillage des yeux frais et ainsi garantir une application plus lisse et plus uniforme.

Munissez-vous d’un crayon gel marron ou noir pour dynamiser les yeux

Plus pigmentés que les crayons khôl typiques, moins salissants que les gels appliqués au pinceau et plus flatteurs que les liquides ou les marqueurs agressifs, ces doublures imperméables recréent des yeux plus fermes et plus définis. Reposez votre coude sur une table pour rester stable. Regardez-vous dans le miroir, levez le menton et dessinez le long de la base de la paupière supérieure en petits mouvements de va-et-vient. Commencez par l’extérieur de l’œil et travaillez vers le canal lacrymal, en vous rétrécissant aux trois-quarts. Rapprochez-vous le plus possible des racines des cils pour bien combler les lacunes. Utilisez une touche légère lors de la doublure sous les yeux.

Utilisez des ombres neutres pour accentuer les yeux

Les teintes naturelles, tons chauds pour les yeux foncés et tons froids pour les yeux clairs, ne manquent jamais. Il n’est pas nécessaire de faire tout le contour. Mais sachez qu’une ombre pâle et chatoyante sur les paupières peut ajouter de l’éclat aux yeux fatigués. Une teinte moyenne dans le pli et juste au-dessus peut effacer tout surplomb charnu et faire paraître les yeux plus grands. Les bruns et fusains les plus foncés fonctionnent comme une couche de finition fumée.

Optez pour l’éclat au lieu du mat

Maquiller le visage lui apporte de l’éclat et lui donne un aspect sain. Optez pour une teinte plus chaude ou plus dorée au lieu d’un accord parfait pour contrer la peau jaunâtre, pâteuse et cendrée et pour neutraliser les rougeurs ou la rosacée. Ensuite, choisissez un fond de teint lumineux pour un make-up incandescent. Enfin, choisissez un fond de teint rosé et transparent, mais très pigmenté.

Pour entretenir votre peau faciale avant le maquillage, vous pouvez essayer un soin à base de miel et de curcuma.

Utilisez des pinceaux de maquillage

Un make-up trop épais ne trompe personne. Les pinceaux synthétiques soyeux donnent au maquillage un aspect authentique. Un pinceau à fond de teint empêchera le maquillage de se déposer dans les crevasses et les coins. Commencez au centre de votre visage et estompez le fond de teint vers l’extérieur, en continuant vers la mâchoire et la racine des cheveux pour une application homogène. Utilisez des mouvements de va-et-vient circulaires et repassez sur les narines, sous le nez, autour des lèvres et dans les plis du nez à la bouche, là où l’excès de maquillage a tendance à se déposer. Utilisez un pinceau anti-cernes plus petit pour estomper le camouflage sous les yeux, dans le coin interne à côté du nez et sur des taches brunes spécifiques.

Post Comment