Souhaitez-vous trouver un compromis entre un espace de détente et un espace de nage ? Le spa de nage est le bon choix pour vous. En effet, c’est la meilleure solution pour réunir en un seul ces deux milieux. De plus, il trouve bien sa place dans votre petit espace vert tout en vous permettant de profiter d’une eau chaude. D’ailleurs, il possède de nombreux autres avantages, tout en offrant les bienfaits de l’hydromassage, de la natation et de l’aquagym. Focus sur le spa de nage !
C’est quoi un spa de nage ?
Le spa de nage ressemble beaucoup au jacuzzi. Il est composé de plusieurs jets et il a en même temps la forme d’une grande baignoire. Cette structure peut être posée à l’extérieur comme à l’intérieur de votre habitation. Le spa de nage est très avantageux car il permet aussi de profiter des avantages de la balnéothérapie.
Comme son nom l’indique, il dispose d’un dispositif de nage à contre-courant. Ce type de spa est donc ouvert, non seulement à la nage, mais aussi aux autres activités aquatiques, telles que l’aquagym ou le cross training. Le spa de nage ressemble également à un couloir de nage mais en plus grand modèle.
Quels sont les différents types de spa de nage ?
Il existe différents types de spa, et dans la classe des spas de nage, on découvre :
– Le spa de nage dit mono-bassin
Comme son nom l’indique, ce spa de nage est équipé d’un seul bassin dans lequel sont réunies la plupart des activités qu’on souhaite : zones de massage, zones de balnéothérapie, nage à contre-courant et équipements sportifs.
– Le spa de nage bi-zone ou double-bassin
Celui-ci permet principalement d’offrir 2 bassins totalement indépendants mais différents l’un de l’autre. La température de chacun d’eux peut être réglée selon votre besoin.
Quels sont les atouts du spa de nage ?
Le spa possède de nombreux atouts qui sont les suivants :
– Le nombre de places
Quand il s’agit de place dans un spa de nage, la plupart des gens pensent souvent à celles qui sont uniquement réservées à la pratique de la balnéothérapie alors que les modèles de petite taille peuvent offrir 2 places assises et les plus grands permettent même d’en offrir 6.
Mais la grandeur du bassin peut aussi déterminer le nombre de personnes que le spa peut recevoir en même temps. S’il s’agit d’un modèle à double bassin, alors le dispositif peut recevoir toute la famille.
– Les dimensions du spa de nage
En réalité, le spa de nage est plus spacieux qu’un spa classique. Cela revient à dire qu’il a à peu près la même taille qu’une piscine. En effet, sa longueur moyenne est de 6,8 m mais il existe d’autres modèles de spa de nage de plus grande taille (entre 8 et 10 m de long). Sa profondeur est aussi plus longue que celle d’un spa classique (entre 1,10 m et 1,6 m).
Le spa de nage : à quel prix ?
Avant de répondre à cette question importante, il est nécessaire de connaître que le coût d’un spa de nage dépend principalement de plusieurs facteurs, dont :
- Les dimensions ;
- Le modèle choisi ;
- Les finitions ;
- Le nombre de places ;
- Le nombre de jets ;
- La catégorie du spa de nage (hors-sol ou encastrable).
À cela s’ajoute le coût de l’installation qui ne doit pas être pris à la légère. Sur ce, il est fortement conseillé de contacter un professionnel pour réaliser la pose. N’hésitez pas à faire appel à Phybris Spa à Reims. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’installation de spa de nage mais aussi dans la vente de spa.