Actuellement, il ne s’agit plus de savoir comment obtenir un look jeune à tout prix. La médecine esthétique progresse de plus en plus vite afin de développer les meilleures techniques scientifiquement prouvées et avec le minimum de risques possibles.
La prise de conscience conservatrice se répand de plus en plus en ce qui concerne les traitements médico-esthétiques, elle diminue la tendance des grandes chirurgies face à l’augmentation des techniques moins agressives qui respectent l’intégrité des tissus.
La technique du lipomassage
Le lipomassage s’adapte à cette tendance grâce à une technique de massage programmée selon la zone à traiter. Le massage s’effectue avec une tête de traitement brevetée à rouleaux surveillés qui provoquent des tensions mécaniques au sein du derme, accélérant le métabolisme cellulaire, des fibroblastes, entraînant une augmentation de la formation de collagène et d’ élastine. Au niveau du tissu adipeux, l’action des rouleaux produit une activation de la lipolyse, notamment dans les zones du corps où la graisse est plus présente et le métabolisme est lent.
Au niveau du corps, le lipomassage ou Mécano Stimulation est une technique indiquée pour l’amincissement des zones localisées, l’amélioration du contour du corps, le traitement anti-cellulite, la peau d’orange, le raffermissement, les problèmes circulatoires et lymphatiques, et la post-chirurgie. L’action qu’il produit en réactivant l’activité cellulaire stimule la microcirculation, augmente l’oxygénation des tissus, a un effet drainant, améliore le tissu fibreux et normalise le bon fonctionnement des tissus.
Des études scientifiques soutiennent cette technique de stimulation cellulaire et ont démontré cette action sur les fibroblastes et le tissu adipeux. Comme dans toutes les techniques, un diagnostic personnalisé, une bonne indication de traitement et réalisé par des techniciens experts est ce qui vous garantira de bons résultats.
Détails du traitement
Le traitement de lipomassage fonctionne de manière localisée, atteignant les zones qui résistent à l’exercice et au régime (bras, dos, ventre, taille ou cuisses). Il s’agit d’une procédure mécanisée de pétrissage des tissus qui aide à libérer les graisses résistantes, à lisser la cellulite et à raffermir la peau. Le résultat est un corps plus affiné. Cette technique permet également d’améliorer l’état de la peau en agissant sur le retour veineux et de lutter contre la cellulite et le tissu adipeux.
Cela peut aussi aider à :
– Réduire le volume en éliminant les liquides et les toxines.
– Éliminer la cellulite fibreuse et compacte.
– Remodeler la silhouette de manière précise et localisée.
– Harmoniser la silhouette et sculpte courbes et formes.
– Redonner élasticité, luminosité et douceur à la peau.
Il faut savoir que le lipomassage LPG est une méthode multi-séances. Il faut généralement 3 à 5 séances (35 à 45 minutes par séance) pour obtenir les résultats souhaités, bien que les clients remarquent des changements visibles même après les premières séances. Après la durée de votre traitement, vous remarquerez une peau moins spongieuse et gonflée, et la cellulite est moins visible.
Le lipomassage peut être combiné avec des soins du visage notamment, dans le but de combler des rides, de raffermir la peau du visage et d’éliminer le double menton. Le traitement s’accompagne également d’autres techniques douces comme la luxopuncture.
Le lipomassage est-il sûr ?
Le lipomassage est une procédure totalement sûre et inoffensive. Il s’agit essentiellement d’une méthode induite par le massage pour éliminer votre graisse naturellement. Le traitement n’utilise pas de produits chimiques nocifs, d’aiguilles, d’anesthésie. Pas de coupe et tous les autres désagréments. Hormis l’enflure (qui disparaîtra immédiatement en quelques heures à peine), il n’y a aucun effet secondaire grave, comme des brûlures et des irritations,. Vous pouvez même aller à la salle de gym juste après, ou aller faire une soirée entre filles !