Avoir une peau jeune et éclatante est le rêve de toutes les femmes. C’est pourquoi le marché de l’esthétique connaît un grand succès. De nombreux produits ainsi que de nombreuses méthodes sont à votre disposition pour des effets anti-âge. Parmi les nouvelles techniques anti-âge, il y a le Gua Sha. C’est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il est utilisé pour réduire les rides, éclaircir la peau et soulager les maux de tête. Pour en savoir plus sur cette technique et ses bienfaits, lisez ces quelques lignes.
Le Gua Sha, c’est qoui ?
Le Gua Sha est une technique de massage très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Au départ, il avait de purs buts médicaux. Mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il est utilisé dans le monde esthétique.
En effet, en chinois, les mots Gua Sha signifient « gratter » et « maladie ». Cela signifie que tous les maux physiques seront guéris par un frottement énergétique. Le massage agit donc sur la circulation lymphatique pour drainer, faire sortir les toxines et favoriser la circulation du sang et des énergies.
Aujourd’hui, ce type de massage est utilisé sur le visage afin de rendre la peau éclatante et réduire les rides. En effet, il agit comme un lifting naturel.
À la différence du massage Gua Sha du corps, le massage Gua Sha du visage utilise des mouvements d’acupression et de lissage au lieu des frottements énergétiques. La forme de la pierre à utiliser est aussi plus adaptée à la morphologie du visage.
Pourqoui opter pour cette nouvelle technique anti-âge Gua Sha ?
Ce n’est pas pour rien que le massage Gua Sha du visage est devenu le chouchou de tous les spécialistes de la beauté. En effet, cette nouvelle technique redonne de la jeunesse à la peau. Elle illumine votre visage. Découvrez tous ses bienfaits.
Pour illuminer la peau
Pour avoir un teint éclatant et lumineux, optez pour le Gua Sha. Cette technique permet d’avoir une meilleure circulation du sang. De ce fait, elle va oxygéner les tissus de votre visage pour vous offrir un effet bonne mine naturel.
De la même façon, elle lutte contre la fatigue et le stress.
Pour effacer le rides
Grâce au Gua Sha, les points d’acupression du visage seront bien actionnés. Les muscles de soutien de la peau seront donc bien tonifiés. Ainsi, la peau de votre visage et celle de votre cou ne perdront pas leur fermeté.
De plus, le soulagement des contractions musculaires va raffermir le visage. Cela a donc un effet anti-âge immédiat pour le plaisir de toutes les femmes. Finis donc la formation des rides et des ridules ainsi que l’affaissement de la peau.
Pour éliminer les cernes et les poches
Si vous ne savez pas comment faire pour traiter les signes de fatigue de la zone du regard, la solution : le Gua Sha. Cette technique va harmoniser la circulation et les flux d’énergie afin de réduire l’apparence des cernes et des poches sur les yeux. La méthode est d’ailleurs tout à fait naturelle et sans risque.
Pour détoxifier la peau
Le Gua Sha est la meilleure façon d’éliminer toutes les toxines de la peau. En effet, il va drainer la peau pour les faire évacuer. Toutes les imperfections seront éliminées. Vous aurez ainsi une peau saine.
Comment effectuer soi-même le massage Gua Sha ?
Vous n’avez pas besoin d’aller chez un professionnel pour effectuer le massage Gua Sha. Vous pouvez le faire vous-même en adoptant les bons gestes. Ainsi, pour ce faire, prenez la pierre et tenez-la à un angle de 30 à 45° par rapport à votre peau. Massez ensuite chaque zone de la peau au moins 5 fois en effectuant des mouvements de bas en haut. Rajoutez aussi un peu d’huile pour hydrater la peau.