Soins du visage : bave d’escargot ou de limace ?

Soins du visage : bave d’escargot ou de limace ?

Un beau visage passe par des soins et traitements de tout genre. Autrefois c’était l’argile verte, les gommages à base d’aloès. A présent, ce sont les méthodes comme l’utilisation de la bave d’escargot ou de limace qui sont utilisées et ce pour un résultat hors du commun.

Quel est le rôle de la bave d’escargot ou de limace dans les soins de visage ?

Ça semble totalement fou de devoir faire des soins avec de la bave d’escargot. C’est une idée qui ne donne d’ailleurs pas envie ! Mais, il s’agit d’une astuce merveilleuse et miraculeuse qui remplace toutes les solutions autrefois utilisées sans effet. ACTUEL BEAUTÉ, Paris est un institut de beauté qui pratique les soins de visage à base de bave d’escargot ou de limace.

La bave d’escargot contient des actifs qui régénèrent la peau. Ces actifs essentiellement composés de collagène, d’élastine, de protéines d’allantoïne et de l’acide glyconique permettent de rajeunir la peau du visage. Elle fait disparaître progressivement les rides laissées par le poids de l’âge et les imperfections du visage dues à trop d’utilisation de produits agressifs.

Comment utiliser la bave pour un soin de visage ?

Un soin de visage peut être fait de plusieurs manières. Certains préfèrent utiliser les masques, d’autres les crèmes. Ce qui semble le plus inattendu est l’application directe de la bave sur le visage. Il faut avoir assez de courage pour le faire. D’ailleurs, il faut souffrir pour être beau !

Pour utiliser la bave directement sur le visage, il faut commencer par se démaquiller totalement avec un produit adapté pour le type de peau. Toutes les peaux n’ont pas le même degré de rigidité. Après avoir nettoyé le visage, il faut par la suite appliquer deux à trois gouttes de sérum contenant la bave pure sur le visage.

De grâce, après l’application, il faut procéder à un massage de façon délicate sur tout le visage jusqu’aux contours du cou pour éviter des disparités lors des résultats. Pour compléter le soin, l’application d’une crème de visage est nécessaire pour hydrater le visage.

Quels types d’escargot ou de limace utiliser pour un soin de visage ?

Les limaces et les escargots sont de la même espèce. La seule différence qui se remarque entre eux est que les limaces n’ont pas de coquilles. Néanmoins, ils ont les mêmes vertus pour ce qui est de leurs baves. Autant la bave d’escargot est un anti âge, celle de la limace également.

Tous les escargots ne participent pas à la régénérescence du visage. Des études ont démontré que certaines espèces sont spécialisées pour cela. Il s’agit principalement de l’Helix Aspersa Müller ou encore de petits escargots gris. Leurs baves ont été utilisées dans plusieurs soins en dehors de celui du visage.

En effet, pour une personne ayant pratiqué un lifting colombien, la bave d’escargot ou de limace permet un meilleur entretien de la peau.

Peut-on utiliser des escargots ou des limaces vivant pour un soin de visage ?

La pratique du métier de la beauté impose des pratiques peu imaginables et parfois étonnantes. L’escargot est reconnu pour sa production excessive de bave. Malgré tous les bienfaits de cette bave, il serait véritablement difficile de vouloir se faire poser des escargots sur le visage. Pourtant, ceci est également bénéfique.

Le soin avec les escargots vivants est une pratique très utilisée au Japon et en Corée. Les spécialistes de la beauté pensent que cette manière de procéder est plus efficace.

Quelles sont les autres bienfaits de la bave d’escargot ou de la limace ?

Saviez-vous que la bave d’escargot ou de limace est également utilisée dans le relooking colombien ? En effet, la bave n’est utilisée que pour le visage. Elle peut interagir sur tout le corps. Elle soigne l’acné sévère, fait disparaître les vergetures, les cellulites et bien d’autres imperfections de la peau. Il n’y a qu’à voir comment l’escargot se reconstruit sa coquille ou se guérit lui-même d’une blessure à l’aide de sa bave pour comprendre.

Post Comment