Enlever les poils sur la partie intime est et restera un sujet délicat. Toutefois, la prise de décision revient à vous. Pour celles qui souhaitent s’épiler le maillot, il faut savoir que la crème dépilatoire reste le meilleur moyen d’y arriver. Pourquoi opter pour cette technique ? Comment choisir sa crème ? Quelle crème choisir ? Les réponses.
Pourquoi préférer une crème dépilatoire ?
Pour venir à bout des poils indésirables, l’épilation, l’utilisation de crème dépilatoire et le rasage restent les principaux moyens. Toutefois, pour enlever les poils du maillot, l’épilation au laser et l’utilisation de cire dépilatoire se présentent plutôt comme un supplice. Quant au rasoir, il est indolore, mais demeure déconseillé. Avec ce dernier, le poil a tendance à pousser sous la peau si bien qu’il favorise les démangeaisons et l’apparition des boutons. Comme dernier recours, vous avez à utiliser une crème dépilatoire. Cette solution d’épilation indolore nourrit et adoucit la peau. Le résultat est manifeste au bout de quelques minutes et il suffit d’utiliser une spatule pour le retirer. Comme inconvénient, la repousse des poils est rapide, tout comme avec le rasoir. Aussi, ces produits ont des odeurs peu agréables.
Comment choisir une crème dépilatoire ?
La majorité des produits que vous retrouvez en magasin se présente comme non-agressive pour retirer les poils du maillot. Réalisés à base d’huile d’amande douce et de beurre de karité, ces produits possèdent des agents nourrissants.
Pour celles qui ont une peau sensible, il vaut mieux se tourner vers un produit hypoallergénique. Les crèmes labellisées « haute tolérante » vous conviendront parce qu’elles sont riches en agents apaisants. Préférez aussi des articles à base d’eau thermale ou à base d’aloe vera afin d’obtenir un résultat optimal tout en protégeant les peaux sensibles.
Vous n’avez aucune idée de la sensibilité de votre peau ? Faites toujours un test sur une petite zone 48 h avant. Vous verrez de cette manière comment le produit agit sur votre épiderme. Comme il s’agit d’épiler une zone délicate, vous avez à redoubler de vigilance. Si des picotements désagréables se produisent juste après l’application de la crème, rincez tout de suite et changez de produit.
Quelles sont les meilleures crèmes dépilatoires pour la partie intime ?
Veet
Cette crème dépilatoire pour l’aine hydrate la peau pendant 24 h. Délicatement parfumée, elle fragilise vos poils au bout de 5 à 10 minutes et les élimine efficacement. Même au bout de 7 jours, vous aurez toujours une sensation de peau lisse et soyeuse. Il faut tout simplement s’assurer que la peau soit propre et sèche avant l’application du produit.
Woowoo
Contenant de l’aloe vera, cette crème renforce la douceur de ces parties délicates de votre corps. Au lieu du parabène, il contient de la soie apaisante. Suite à un test dermatologique, il est prouvé que cette formule convient parfaitement à l’épilation des zones intimes.
Lycia Perfect Touch
Spécialement conçue pour l’aine, cette crème retire les poils à la racine. Contenant des protéines de soie, elle protège la peau et offre une douce texture. Grâce à une application uniforme et un retrait facile, elle élimine doucement et rapidement les poils pubiens. Ayant un parfum de camomille délicat, cette crème est agréable à utiliser.
Depilzero
Ce produit offre une bonne action protectrice et hydratante au maillot. Sa formulation particulière permet une épilation des zones les plus sensibles du corps. Riche en protéines et en jojoba, il hydrate la peau. De cette manière, il est fait pour les femmes ayant une peau sensible. Vous verrez des résultats tangibles et satisfaisants au bout de 6 minutes maximum.
Intima Aliver
Elle garantit une application sûre sur les peaux sensibles. Ne contenant ni parabènes ni sulfates, elle retire les poils en douceur après 5 minutes. Cette crème dépilatoire rend la peau lisse et nette. Son atout repose sur son bon rapport qualité-prix.