Se préparer pour une épilation au laser

Se préparer pour une épilation au laser

Pour éliminer les poils sur certaines parties du corps, l’épilation est la solution à privilégier. Plusieurs techniques sont disponibles en fonction du résultat recherché et de votre type de peau. Cependant, pour profiter d’une épilation permanente, adoptez l’épilation au laser. Grâce à cet article, découvrez les différentes préparations nécessaires avant de vous lancer.

Les préparations à réaliser quatre semaines avant la séance

Quatre semaines avant votre séance d’épilation au laser, il est déconseillé d’enlever vos poils. L’utilisation de la cire, de l’épilateur électrique et de la pince est donc à bannir. Cela risque de chambouler le follicule pileux et de réduire l’efficacité de l’épilation au laser. Si les poils vous gênent, servez-vous d’un rasoir pour les enlever.

Limitez également l’exposition solaire des différentes parties à épiler. Si vous souhaitez faire un bain de soleil, pensez à appliquer un écran solaire. Cela permet de réduire les risques de dyschromie ou de brûlure sur votre peau.

Les différentes préparations nécessaires la veille du jour J

La veille de la séance de l’épilation au laser, certains gestes sont à adopter, à commencer par la relecture des consignes de sécurité. Pensez entre autres à vous raser afin de faciliter l’accès au follicule.

Les préparatifs à réaliser le jour de l’épilation au laser

Pendant le jour de l’épilation au laser, vous pouvez être amené à prendre des antalgiques 30 mn avant le commencement de la séance. Cela permet de limiter les risques d’allergie au niveau de la peau. Afin de réduire la douleur suite à une épilation au laser, vous pouvez aussi être amené à appliquer une crème anesthésiante 2 heures avant l’opération.

Les précautions à prendre avant de se lancer dans l’épilation au laser

Certaines précautions sont aussi à prendre avant de procéder à l’épilation au laser. Par exemple, si vous venez de suivre un traitement aux UV, mieux vaut retarder ou reporter la séance. Il en est de même si vous suivez un traitement médicamenteux ou si vous prenez des compléments alimentaires.

Dans le cas où vous venez de réaliser une séance de bronzage, utilisez une crème hydratante pour corriger cela. Sur la partie à épiler, faites un bandage avec un film étirable à garder quelques heures ou durant toute la nuit. Par la suite, prenez un bain chaud et veillez à bien frotter votre peau de sorte à enlever toutes les peaux mortes. Recommencez cela deux ou trois fois avant la séance et vous retrouverez une peau normale.

Sachez que l’épilation au laser est strictement déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Il est préférable de reporter la séance. Ce genre de traitement n’agit pas également sur des poils blancs, blonds, roux et tous ceux qui ne contiennent pas de mélanine. Mieux vaut donc choisir une autre technique pour éliminer ces types de poils.

Après la séance au laser, veillez à ne pas tout de suite réaliser des gommages ou à faire du hammam ou du sauna. Attendez au moins trois jours avant de pratiquer ces différents soins. Évitez entre autres de vous exposer au soleil.

Si l’épilation au laser vous intéresse et convient à votre type de poils, rendez-vous au FLEUR DE PEAU ESTHÉTIQUE. C’est un institut de beauté spécialisé dans le bien-être depuis plus de 30 ans. Il vous propose différentes prestations : soins du visage et du corps, lifting avec chirurgie, massothérapie, maquillage et soins esthétiques. Pour prendre contact avec l’institut de beauté ou pour obtenir davantage d’informations sur ses différents services, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour demander un rendez-vous ou pour obtenir une réponse rapide, appelez au 514-700-6997. L’établissement est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h. Vous pouvez aussi vous y rendre le samedi de 10h à 17h.

 

Post Comment