Tuto coiffure : quelques idées pour cheveux crépus

Tuto coiffure : quelques idées pour cheveux crépus

Les soins capillaires contribuent à améliorer le sentiment de bien-être d’un individu. En effet, les cheveux d’une personne constituent la base de son look. Une tendance est remarquée actuellement pour les cheveux soyeux, car la plupart des modèles en mannequin dans les publicités ont des cheveux très lisses. Toutefois, ce n’est pas la fin du monde d’avoir des cheveux crépus. C’est même un don de la nature. Ce type de cheveux permet de créer différentes coiffures très originales. Voici quelques astuces pour vous aider à soigner votre coiffure. Dans un premier temps, nous décrirons les cheveux crépus. Nous donnerons ensuite deux catégories de soins, dont l’un consiste à garder la nature du cheveu et l’autre concerne ceux qui souhaitent avoir des cheveux soyeux malgré la nature crépue des leur.

Cheveux crépus : caractéristiques

L’expression cheveu crépu a toujours été utilisée par opposition aux cheveux lisses et soyeux. Ce type de cheveux est retrouvé principalement chez la population africaine. C’est la manière de pousser qui donne l’aspect crépu. Les poils poussent de façon spirale, donnant ainsi un aspect ondulé et frisé. Ils présentent aussi un aspect plus dense et plus rigide. En moyenne, les cheveux crépus obtiennent 10 cm de longueur par an, tandis que les cheveux lisses atteignent jusqu’à 15 cm par année s’ils sont bien entretenus. De plus, le sébum responsable de la pousse capillaire est moins abondant que pour les cheveux soyeux de nature. Ce caractère adapte les cheveux crépus au climat tropical, car le sébum assèche naturellement les cheveux en présence de la chaleur et de l’humidité. Il est donc naturel de trouver une population aux cheveux secs dans cette partie du monde. Cela entraîne une difficulté pour le coiffage. Mais de nombreux produits permettent aujourd’hui de faciliter la coiffure, notamment les produits pour défriser.

Quelle coiffure est adaptée aux cheveux crépus ?

Le premier avantage des cheveux crépus est sans doute leur rigidité. Les cheveux crépus tiennent bien les tresses. Vous pouvez alors opter pour des tresses permanentes. Les dreadlocks sont des tendances qui ne peuvent convenir aux cheveux lisses, sauf en cas de traitement spécial de frisage. Vous pouvez aussi faire des tresses passagères. Cela vous donnera un look original, mais vous pourrez utiliser ce moyen afin d’entretenir vos cheveux. En effet, le coiffage n’est pas utile quand on tresse ses cheveux. De plus, en déliant vos tresses, vous obtiendrez une ondulation sans pareil pour vos cheveux. Ce frisage artificiel vous offre la possibilité d’avoir une coiffure afro. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours à différents types de coupes pour favoriser la pousse de vos cheveux. Nous vous conseillons d’avoir recours à des accessoires pour bien exploiter son caractère ondulé. L’utilisation de bandanas avec des cheveux frisés offre un look très apprécié par la jeunesse. Vous pouvez aussi utiliser différentes perles pour optimiser l’originalité de votre look. La dernière option est sans doute d’avoir recours au Nappy hair. Il est impératif d’entretenir vos cheveux de manière régulière de façon à les faire ressembler à ceux des mannequins des magazines. Un conseil : abonnez-vous auprès de professionnels de la beauté et du bien-être. Vous obtiendrez ainsi un tarif satisfaisant pour des soins continus.

Comment lisser les cheveux crépus ?

Pour ceux qui ne se sentent pas fiers de la qualité de leurs cheveux crépus, voici quelques astuces. D’abord, il est conseillé de procéder à des coupes régulières. L’objectif n’est pas de réduire la longueur, mais plutôt de favoriser la pousse. En effet, pour permettre aux cheveux de pousser plus vite, il est impératif d’enlever les bouts des cheveux qui sont cassés, car les cassures ralentissent la croissance des cheveux. De plus, la coupe régulière peut attendrir les poils. Par ailleurs, vous pouvez apporter un traitement spécifique pour lisser carrément vos cheveux. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques produits défrisants. Avant le lavage, il est nécessaire de procéder à un bain d’huile pour attendrir les bruns. Vous devez aussi passer par l’utilisation d’un séchoir et d’un fer à lisser. Il est également possible d’utiliser du gel de lin afin de donner à vos cheveux crépus une apparence lisse et bouclée. En dernier recours, vous pouvez opter pour la coloration, mais nous vous conseillons toujours d’utiliser des produits naturels, et ce, pour votre bien-être et celui de vos cheveux.

En somme, il est possible de bien se coiffer en gardant la nature crépue des cheveux ou en leur donnant un aspect lisse et soyeux. Il est indiqué de contacter des coiffeurs pro afin d’administrer les soins appropriés à vos cheveux.

Post Comment